Tour silencieuse Gaming (budget 1200-1500)

Bonjour !

Le temps est venu de repartir sur un pc après être partie du coté des consoles (manque d’espace oblige) ! Je n’ai pas de grande connaissance (on a toujours monté mes anciens pc pour moi) donc je prends avec plaisir vos conseils !
Je voudrais quelque chose de performant et qui puisse me tenir plusieurs années.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
dès que possible, le mois prochain dans l’idéal.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux principalement, pas forcément de jeux précis mais j’aimerais un pc qui me permet de faire tourner un peu tous les jeux du moment.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? oui rarement

Quel est votre budget? 1500 € max idéalement 1200-1300€ pour avoir un écran dans les 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
On m’a conseillé un iiyama 165 hz 24 pouces, auriez vous un avis dessus ?

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi et peut être Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, un W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monterai avec un pote.

** Informations supplémentaires :**
Tour noire relativement sobre, silencieux avant tout.
Et compact si possible (sans trop impacter la ventilation)

Merci d’avance si vous avez le temps de me répondre
Cordialement,

Si vous avez diverses questions je suis disponible pour y répondre :wink:

Salut,

Voici un début de configuration : https://fr.pcpartpicker.com/list/NgFssX
Avec connexion ethernet, si besoin on peut rajouter une carte wifi ou prendre une carte mère qui l’intègre.

Pour la carte graphique, il va falloir attendre, longtemps, car pour le prix que j’ai mis, tu dois pouvoir avoir mieux, mais il n’y a plus aucune disponibilité.
Pour l’écran, 144Hz suffit, et vu ton budget, inutile de prendre trop cher. Vérifie juste que l’écran ai une entrée display port et soit compatible freesync.

Pour windows, une licence au marché gris sera très bien (lien sponsorisé) : https://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/41441-promopub-promos-imbattables-pour-le-teletravail-sur-les-licences-win10-a-office-2019.html

salut !

Merci pour cette réponse ultra rapide!
J’ai vu que c’était vraiment galère au niveau des GC … on a une visibilité sur la production? ou les prix vont juste continué de flambé?

ça va juste continuer à flamber, aucune visibilité, ils nous sortent des nouveaux produits mais les lignes de production sont surchargées. Faut arrêter d’acheter des consoles pour libérer de la dispo :smiley: