Toute première config

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable composé de 4096MB de RAM et d’un processeur Intel® Pentium® CPU 3825U @ 1.90GHz (4 CPUs), ~1.9GHz, et j’aimerais passer à un PC de bureau un peu plus performant et adapté à mes besoins, étant donné que je passe énormément de temps dessus et qu’il n’y a clairement pas assez de RAM pour mes activités.
Je l’utiliserais principalement pour du multitasking, passer du temps sur internet, du visionnage de vidéos/films en HD, un peu d’encodage vidéo de temps en temps, de bureautique et quelques jeux (les Sims 3 & 4 avec packs d’extension, et probablement GTA V à l’avenir).
J’ai un budget d’environ 1000 euros (je peux dépasser un peu) et j’aimerais dans l’idéal acheter vers Janvier. Je compte utiliser Windows 10 comme système d’exploitation, donc il me faudra une license, et je voudrais que l’ordi puisse se connecter à Internet par Wi-Fi, éventuellement aussi par Ethernet. Par contre, j’ai peu de connaissances sur les composants (je ne sais pas où donner de la tête, d’où ce post) donc je ne compte pas overclocker, et je préfèrerais que le PC soit monté.
J’aurais aussi besoin d’un écran assez grand (plus de 22 pouces) pour bénéficier des meilleures expériences de visionnage possibles, d’un clavier avec des touches multimédia simple et d’un lecteur DVD intégré.

Merci d’avance pour votre aide!

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, beaucoup de travail en ce moment et je n’ai même pas le temps de venir ici :slight_smile:

Si tu achètes la configuration en Janvier, je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, d’ici là des composants auront changés et / ou ne seront plus en stock etc… :slight_smile:

1 « J'aime »