Un pc complet pour ma fille de 16 ans

Bonjour,

je voudrais monter un pc pour ma fille de 16 ans.Elle voudrait l’utiliser pour faire du chant de l’audio du montage video de la musique et du chant.Evidemment ce pc doit lui permettre de faire du traitement de textes des présentations sous power point ou logiciel équivallent et en plus lui permettre de jouer aux jeux de son époque.Mon budget c’est 1000 euros l’écran,le clavier,la souris le casque audio compris.
Je m’y connais pas trop mais je voudrais une configuration qui tienne la route en termes de puissance,d’évolutivité de design aussi .
Merci de vos propositions et aussi des conseils d’achat (sites internet et leur adresse ou assembleur … bref là où c’est le moins cher et le plus fiable (pas de retour pour pièces défectueuses si possible…)

Grand Grand merci à vous tous pour votre aide
Un papa qui a promis un beau cadeau d’anniversaire à sa fille et qui de dépatouille comme il peut pour honorer sa promesse.

Salut!

Tout d’abord je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

Cela me permettra de choisir le site internet sur lequel je ferai la configuration (et s’il faut Windows et l’installation etc…) :wink:

En ce qui concerne la fiabilité et les pièces défectueuses là cela n’incombe pas spécialement au site sur lequel tout est commandé, ils ne peuvent pas faire grand chose (à moins de commander le PC monté avec les inconvénients qui vont avec)!

Salut
pour le pc il est destiné à faire de la musique, du chant du montage vidéo mais aussi à servir pour le lycée à savoir faire des diaporamas,des exposés ensuite pas mal d’internet et enfin du jeu aussi.
Je n’ai pas l’os et le montage serait intéressa

ant quoique je pense que je peux y arriver moi-même
Merci de votre réponse

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-denben/

Total: 1019€

Avec ça elle pourra faire tout ce que tu as demandé sans le moindre problèmes la configuration est très polyvalente, elle pourra même jouer dans de très bonnes conditions :slight_smile:

PS: Je crois que je n’ai rien oublié niveau périphériques, par contre je n’ai pas mis de lecteur/graveur DVD, je peux en rajouter un au besoin.

Salut
oui le lecteur graveur DVD est indispensable pour elle .surtout que des fois elle regarde des dvd sur son ordinateur.
Au fait pas besoin de pâte thermique pour l’ordi entre le processeur et le ventilo.
Merci

Ok j’ai ajouté un graveur :smiley:

La pâte thermique est livrée avec le petit ventirad que j’ai rajouté :slight_smile:

Merci Heptoilabas c’est sympa.
Je regarde ça attentivement et je te dis quoi
Au fait tu penses que c’est moins cher sur amazon?

C’est très souvent moins cher sur Amazon oui, surtout comparé à LDLC ou materiel.net, ces deux derniers sont bien si tu prends le montage mais sinon Amazon est largement meilleur :slight_smile:

Ok merci de toutes ces réponses très sympa

Pas de problèmes, si tu as d’autres questions n’hésite pas :slight_smile: