Un PC polyvalent (Montage / Gaming) entre 1000€ et 1200€

Bonjour à tous !

Il s’agit de mon premier post je vais essayé de faire au mieux :slightly_smiling: :

  • Description
    J’ai pour but de monter un PC à partir de ‹ zéro › (Sauf les périphériques : souris ; clavier ; enceintes ; écran et le boitier), le choix des composants me semble très vaste et j’aimerais l’optimiser au mieux par rapport à ce que je veux faire avec, ce pourquoi je me tourne vers vous.

  • Mes Besoins
    J’aurais besoin de faire tourner les derniers jeux récents + réaliser des rendus vidéos le plus rapidement possible avec mon budget.
    Je réalise des montages « audio react » qui sont des animations qui suivent le rythme de la musique en continu, pour vous donner un exemple concret j’ai ajouté un lien vers ce que j’ai déjà rendu. J’espère que vous comprendrez qu’il ne s’agit pas de faire de la pub mais simplement vous montrer le type de montage que je doit pouvoir réaliser sans avoir besoin d’attendre trop longtemps pour le rendu.
    Le montage

  • Questions
    Quels composants seraient les plus adaptés pour ces besoins ?
    Auriez-vous une configuration adaptée à me proposer ?
    Sinon, comment vérifier la compatibilité entre les composants qu’on me propose ?

Je vous remercie pour toute aide et pour votre temps. ~ :sweat_smile:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse me faire une meilleure idée des composants à choisir:

:slight_smile:

1 « J'aime »
  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
    Jeux et Montages sur After Effect

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
    Encodage vidéo pour les montages comme énoncés dans mon premier post.

  • Quel est votre budget?
    1100€ peux monter à 1200€ SI nécessaire.

  • Est-ce que vous comptez overclocker?
    Je ne sais pas le faire.

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
    Non.

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
    Ethernet

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
    Non.

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
    J’aimerais qu’il soit déjà monté, par contre pour la tour, j’ai déjà fais mon choix donc ça serait sur ldlc :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00162441.html

Ok pour lDLC pas de problèmes, par contre au niveau de la tour 200€ pour une configuration à ce prix est clairement un énorme trou dans le budget, ça privera peut-être d’un core i7 au profit d’un Core i5 bien moins intéressant pour tes montages sur After Effect.

Après si le boitier ne doit pas changer je te ferais une configuration avec, les autres composants en pâtiront ceci dit :slight_smile:

Si tu pouvais me faire une version avec l’i7 par exemple et voir tout de même le prix :slightly_smiling:
Le fait que je veuille cette tour est que je la garderais pour un loooong moment du coup.
Merci

Voici ce que je te propose:

Tour: http://www.ldlc.com/b-e87bdd7e5b01fda7.html
Montage: http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

Total: 1250€

Si le but est de garder le boitier très longtemps tu as le Fractal Design Define R5 que je t’ai mis dans la configuration qui est vraiment un excellent boitier, je l’ai d’ailleurs testé ici si tu veux voir un peu:

Si tu mets ton boitier il faudra passer à un Core i5, et / ou baisser la mémoire de 16 à 8 Go, ce qui ne sera pas forcément très bien pour l’utilisation que tu vas avoir :wink:

Qu’en penses-tu?

1 « J'aime »

J’avais déjà le choix de la tour en tête depuis longtemps donc je pense rester sur celui-ci (le design comptait aussi j’y tien) quitte à devoir augmenter le budget et donc simplement le temps qu’il me faudra avant de l’acheter plutôt que de me limiter à un i5 ou baisser la ram.

A combien s’élèverait le prix si je pouvais augmenter le budget ? (Avec ma tour et en gardant ce que tu avais prévu).

Ok pour le boitier pas de problèmes :smiley:

Tu rajoutes 100€ dans le budget si tu veux ton boitier, il est environ 100€ de plus que le Fractal Design Define R5 que j’ai mis.

Par contre tu comptes prendre ton PC quand du coup? Si ce n’est pas de suite ou très rapidement les composants peuvent au final changer, par rapport au changement de prix des nouveaux processeurs et la nouvelle mémoire etc… :slight_smile:

Août au plus tard :neutral_face:

D’un autre côté les composants seront moins chers non ?

Ah oui mais là en informatique parler de 6 mois ce n’est même pas la peine :stuck_out_tongue: D’ici Aout il y aura très certainement des nouvelles cartes graphiques, les nouveaux processeurs de chez Intel seront plus abordable, de même que la nouvelle mémoire etc… :wink:

Les composants que je te donne maintenant ne seront pas forcément moins cher non plus :slight_smile:

D’accord alors si jamais je devais attendre aussi longtemps je repasserais mais c’est au plus tard hein, vous avez fais la config ou pas ? :sweat_smile:
Je ne l’ai pas vue mis à part que vous aviez dis que ça serait 1250€ + 100€

Voici le lien du panier: http://www.ldlc.com/b-6a230cad418024af.html

Avant de commander repasse oui pour faire le point car ça risque d’avoir changé d’ici là :smiley:

Ok merci beaucoup !
Super forum au passage :grin:

Par contre vous avez bien vérifié la compatibilité carte mère / processeur ? Comment on fait pour le savoir d’ailleur ?

Oui bien sur que j’ai vérifié :smiley:

Pour connaitre la compatibilité il faut que le socket de la carte mère et le processeur soient identiques pour commencer, ensuite il peut y avoir d’autres conditions comme une mise à jour du BIOS pour certains processeurs etc…
Il n’y a pas vraiment de règle établie :smiley:

1 « J'aime »

Hey,

Petite question, ça va me servir à quoi le SSD ? Vraiment utile ?

Le SSD servira à y installer Windows et les jeux auxquels tu joues le plus, il permet une réactivité du système à des années lumières meilleur qu’un disque dur mécanique, une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer :wink:

Bonjour Bonjour,

Je voulais savoir si dans ce panier les composants sont compatibles entre eux :

Merci beaucoup ! :blush:

Et oui le budget explose mais faut pas compter l’écran :innocent:

Salut!

La carte mère n’est pas compatible avec le processeur, et effectivement même avec l’écran le budget est largement explosé :wink:

Le boitier est également bien trop cher à mon goût par rapport au prix total de la configuration, avec un écran 4K ta carte graphique va aussi bien galérer dans la plupart des jeux il faudra que tu réduises pas mal les détails graphiques.

Est-ce que tu as vraiment besoin de 32 Go aussi pour ce que tu veux faire?

Par rapport au budget ça n’est plus trop un soucis, :wink:
du coup pour le processeur incompatible avec la carte mère et vice versa quel processeur choisir similaire ? Je préfère garder cette carte mère.

Enfait par rapport à la 4K ça ne serait pas pour dans les jeux, plutôt pour des films / photos / vidéos, du coup au niveau de la carte graphique faut-il toujours une meilleure carte que la GTX970 car je ne vais pas jouer en 4K comme je viens de dire ? :slight_smile:

J’avais besoin de 32Go pour faire des rendu after effect qui me prennent actuellement trop de temps, je suis même obligé de laisser mon ordinateur tourner de nuit, mais au vu de la 4K que j’ai décidé de rajouter je vais rester sur 16Go de ram.

Merci