Un update du BIOS fatal ?

Bonjour à tous,

Suite à un update du BIOS un peu forcé (depuis un boot USB, j’ai forcé l’outil MSI HQ tool à lancer l’.exe du dernier BIOS), je me retrouve avec une séquence infinie de reboot (le ventilo se met à tourner 2/3 sec, 1 led bleue, pas de bip, et rebelote)… J’ai tenté des clear CPU, en vain… aussi, je suis prêt à jeter ma CM… mais, avant de faire, je tente ici, avec l’aide d’experts/passionnés, d’obtenir une solution…

La version du BIOS que j’ai forcée était à priori uniquement pour des proc 22nm (“MSI recommend you to update BIOS with ME8 only if you are using IvyBridge 22nm CPU”); ça doit être la cause…

Question 1: est ce que si je trouve un proc IvyBridge 22nm, ça pourrait débloquer la situation ?

Aussi, ce que je ne vous ai pas dit, c que si j’ai essayé de mettre à jour le BIOS, c’est que j’avais des instabilités assez inexplicables… (tout se figeait au bout d’un temps aléatoire, rarement en W7 et très souvent et vite en W10, avec ou sans carte graphique), alors qu’en mode sans échec, nickel…

Question 2: est ce que cette description de symptôme pourrait aider qqu’un à trouver une root cause ?!..

Je suis désormais dans un dilemme de trouver une CM d’occase (socket 1155 en micro ATX) ou refaire une config complète, ou trouver un messie qui pourrait m’aider à régler le pb sur cette carte…

MERCI par avance !!
Ma carte mère: MSI H67MA-E45(B3) et proc i5 2400

Salut !

Là ca risque d’être compliqué si le machine ne redémarre pas après la mise à jour du BIOS, surtout avec un ancien modèle qui n’a pas vraiment de moyen de flasher sans avoir d’image.

Tu as essayé avec une seule barrette de mémoire, en débranchant tout le reste (même la carte graphique) ?