Une bonne config PC

Bonsoir,
Actuellement à la recherche d’un bon PC Gaming
J’ai réalisé quelques recherches j’ai réussi à trouver UNE config qui me paraît assez bonne.
Celle ci est composée de :

  • carte mère MSI Z97 GAMING 7
  • carte graphique Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go
  • processeur Intel Core i7 4790K
  • boitîer Corsair Carbide 400R - Noir
  • Alimentation Corsair CX750M Modulaire - 750W
  • radiateur processeur Cooler Master Hyper 212 EVO
  • un petit ventilo supp Be Quiet Shadow Wings PWM 120 mm
  • SSD ( côté jeux ) Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
  • Disque dur (docs) Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar)
  • RAM Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9.

Pensez-vous que cet config serait assez puissante pour par exemple faire tourner GTA en ultra ?
Je me pose aussi la question, le boitier peut-il contenir tous ces composants ?

Merci d’avance, bonne journée !

Salut!

Il y a pas mal de choses que je changerais, mais tout d’abord si tu veux que je t’aide plus en détails il faudrait que tu répondes au questionnaire qui se trouve dans le lien ci-dessous:

J’aurais une vision plus globale de la chose :smiley:

Bonjour,

Merci de la rapidité de la réponse, mon utilisation principale serait les derniers jeux, GTA, dayz…notamment les quelques prochains jeux à sortir ( l’objectif étant de faire tourner ces derniers en ultra facilement ) la seconde utilisation en serait la bureautique ( word, stocker des fichiers, regarder des vidéos sur youtube …)

Le Budget serait de ~1500€ afin de posséder un PC puissant et qui puisse faire pas mal d’années.
Je possède déjà clavier, souris etc …

Le système d’exploitation serait windows 7 64 bits.
De plus le PC serait monté par le site Materiel.net. ( tous les composants ci dessus proviennent de ce site )

Voilà j’espère avoir tout résumé…

Merci d’avance, bonne journée !

Salut!

Je changerais:

Carte mère: Asus Z97-A
SSD: Crucial MX100 256Go
Alimentation: be quiet! L8 530W

Après pour les jeux tu pourrais passer sur un Core i5 4690K qui aura les mêmes performances que le i7 dans les jeux, la mémoire pour une version low profile pour ne pas être susceptible d’être embêté vu la hauteur des barrettes etc…

De plus, vu les prix sur Materiel.net je monterais le PC moi-même en prenant les pièces ailleurs, mais c’est toi qui vois :wink:

Au niveau des performances, tu pourras jouer quasiment tout à fond, GTA5 est très gourmand donc il faudra faire quelques concessions :wink:

Bonsoir,

Merci de votre réponse !

J’ai donc fait comme vous me l’avez conseillé j’ai changé la carte mère et le SSD par
le Asus Z97-A et le Crucial MX100 256Go.

Cependant au niveau de l’alimentation je préfère payer 8€ de plus et garder une 750W qui semble plutôt bien notée.

Au niveau de l’installation, je ne sais pas le faire. Je préfère mettre 30€ de plus et avoir la certitude qu’il sera bien monté, de plus à propos des barrettes qui semblent assez grosses, le site qui le monte m’indiquera si celles-ci ne passent pas et me dirigeront vers d’autres barrettes. Au moins pas de mauvaises surprises si j’avais à le monter moi même à la maison.

Merci de votre aide, bonne soirée !

Salut!

C’est toi qui vois pour le montage, mais rien qu’en faisant un petit comparatif rapide, les mêmes pièces sur Materiel.net et Amazon, et sans compter le montage tu as 100€ de différence en la faveur de ce dernier :wink:

Aussi au niveau de l’alimentation je prendrais plutôt la be quiet que la CX de chez Corsair, surtout sachant que 750W est vraiment très largement surdimensionné par rapport à ta configuration :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai réalisé quelques recherches cependant, ça reste une CX de corsair …
Il s’agit de Corsair CX600 Bronze - 600W, moins de W, et on gagne en place.

J’ai aussi trouvé alimentation antec-hcg-620w qui semble plutôt satisfaisante d’après les commentaires.

Cela conviendrait-il mieux au PC ?

Merci d’avance, bonne soirée ! :smile:

Disons que ton PC va consommer dans les 300W max en charge, et comme je disais plus haut je ne prendrais pas vraiment cette série de chez Corsair, après c’est à toi de voir :smiley:

La 750 ou la 600 il n’y aura pas grande différence au final!

Dans les 300W seulement ?
Cependant que peut-il se passer si je pose sur mon ordinateur un W plus puissant ?

J’ai cependant effectué quelques recherches sur un produit spécifique qui semble être puissant,
le Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W

Merci pour vos réponses précédentes, rapide et précises en tout cas.

Je pense avoir trouvé une meilleure CG que celle que je pensais prendre il s’agit de
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go

Cela vaut il le coup de changer ? laquelle serait la meilleure ? .

Désolé de toutes ces questions… :disappointed:

Merci d’avance et bonne journée !

Oui la L8 530W est très bien, c’est celle que je t’avais conseillé plus haut :wink:

Au niveau de la carte graphique il n’y aura pas vraiment de différence, elles sont toutes quasiment identiques! Prends celle que tu préfèreras, la Asus Strix est également excellente :slight_smile:

Bonjour,

Désolé du retard de mon message, j’ai fais plusieurs recherches et certaines personnes conseillent une alim 750W, pour plus tard si jamais je fais un SLI avec une autre carte graphique, penses tu que cela soit nécessaire ? En sachant que je jouerais qu’avec un seul écran.

Merci d’avance, bonne journée !

Une alimentation de 750W n’est absolument pas nécessaire, vraiment excessif pour ta configuration.

A la prise le PC devrait consommer dans les 300Watts grand maximum, donc tu as énormément de marge. Pour un seul écran il n’y aura vraiment pas besoin de faire de SLI, de plus le SLI apportera son lot de problèmes, chauffe plus importante, bugs inhérents à cette technologies, drivers pas forcément optimisés etc etc…

Bonjour,

Merci des renseignements du coup je mettrais moins de Watts dans mon alim et je ferais pas de SLI du moins pas ces jours-ci …
Cependant au niveau de la RAM de changer d’idée et partir sur sur G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 2133 MHz Sniper CAS10
=> http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc17000-sniper-cas10-91024.html

Que penses-tu de cette RAM, merci d’avance, bonne journée !

Pourquoi prendre 16Go de ram? :smile:

Si tu veux de la bonne RAM, tu pars sur de la Kingston Fury 2 x 4 Go, de la couleur que tu veux, et tu es bon, 16Go par contre si tu ne fais que jouer ne te serviront à rien :smiley: