Une config pour montage 4K (première pro/after effects) et retouche photo (Photoshop)

Bonjour, j’aurais besoin d’une config pc. Je connais quelques trucs mais aurais besoin de conseils. Voici mes besoins: Achat prévu dans pas longtemps. Utilisation principale : montage vidéo, retouche photo et un peut de 3D. Pas de jeux. La config sera amené à faire souvent de l’encodage vidéo/ recording. Budget entre 1200€ et 1400€ Max. Le top serait aux alentours des 1300€. Aucun overclock est prévu. Une connections internet wifi devra être présente. Pas besoin de périphériques . Le pc devra être monté et sans os. Je veux un processeur Intel et une carte graphique NVIDIA. Il devra y avoir un ssd (m.2 de préférence) pour Windows et les logiciels importants et un Hdd ( de préférence 2 to) pour le stockage. Les composants ne sont pas obligé d’être RGB. Merci.

Salut !

Tout d’abord, avec ce budget et pour faire du montage vidéo (donc avec des logiciels tirant partie du maximum de coeurs disponibles), un processeur AMD dispose d’un rapport performances / prix bien meilleur. Mais bon, si tel est ton bon vouloir, Intel ça sera :wink:

Voici ce que je te propose :

Config FreeZie
Total: 1200 €

Avec ça tu pourras travailler dans de bonnes conditions, avec 16 Go de mémoire, une carte graphique avec des coeurs CUDA pour travailler, un SSD de 500 Go ainsi que tout ce qui va avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de ton aide, sinon quel processeur amd conseillerais tu?

Si tu veux partir sur du AMD, quelque chose comme ça serait encore plus performant :

Config Freezie AMD
:slight_smile:

Ok, merci pour ton aide.

Pas de soucis le forum est là pour ça !