Uograde ou nouvelle config ?

Bonjour a tous voilà j’ai actuellement une config qui a maintenant 3 ans et j’aimerai soit faire un upgrade ou bien une nouvelle config si un upgrade est impossible. C’est un pc pour Bureautique (la base) multimédia (serie, film) et jouer a des jeux en ligne wow/dofus et quelque jeux plus poussé comme dying light/skyrim/ need for speed. Je ne cherche pas a avoir une config de malade pour jouer en ultra lol. En qualité moyenne et fluide me suffit amplement !
Je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller. :slight_smile:

ps: Désole avec mon téléphone je n’arrivai pas a faire parvenir les images …

Salut!

Il me faudrait déjà savoir quel PC tu as pour te dire s’il est possible de le mettre à jour ou s’il faut tout changer :smiley:

Au cas où il faudrait tout changer (quand je connaitrais tes composants) je t’invite également à répondre à ce questionnaire afin d’accélérer les choses:

:slight_smile:

Pour ce qui est du budget je n’en ai pas vraiment … tant que cela répond a mes besoins. Mais comme je l’ai dit je n’ai pas l’utilité d’un pc super « booster » donc je dirai 400/500 euros. Je n’ai besoin que de la tour, je ne compte pas overclocker. Je n’ai pas besoin non plus de périphériques et je peux monté le pc moi même :smile:

Ok pour le coup tu auras besoin de changer le processeur la carte mère et la carte graphique:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00K8KC8AM/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00K8KC8AM&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Total: 478€

Tu peux garder tout le reste :smile:

Avec ça tu auras un gros boost niveau performance dans les jeux et tu ne reconnaitras pas ton PC!

Par contre, pour être sûr que tout soit compatible il faudrait que tu regardes quelle alimentation il y a dans ton PC (la marque et le modèle, une photo de l’étiquette serait top), et la place disponible dans ton boitier pour voir si la carte graphique rentre sans problèmes :slight_smile:

Pas de soucis j’envoie ça demain j’ai pas mon pc sous les yeux :blush:. Je peux garder mon disque dur actuelle et rajouter un disque hybride par la suite avec cette carte mère ?

Oui tu peux garder ton disque dur en attendant, après j’avoue qu’un SSD pour mettre Windows serait le top pour avoir un système réactif au possible :slight_smile:

Voila le boitier il me semble que j’avais pris un boitier tout en un avec alimentation à l’époque par manque de moyen ^^. Le ventilateur c’est un cooler master un des plus répendu il me semble mais je me souviens plus de la référence :s.

Je pense changer le boitier de toute maniere une idée de ce que je pourrait prendre avec une alimentation séparée de celui-ci ?

Oulala l’alimentation vade retro satanas :smiley:

Je t’invite à lire ce petit article qui va te faire bondir sur la qualité de cette dernière:

Maintenant que tu sais qu’il faut obligatoirement la changer je te conseille un modèle qui a un très bon rapport qualité / prix:

Environ 530€ pour le tout, je peux essayer de descendre sous la barre des 500€ mais ça sera au dépend des performances ceci dit :frowning:

Ouep je veux bien une config peut être un peu moins chère car les jeux genre need for speed et autre j’y joue vraiment de temps en temps…
Pis en plus il n’y a pas le boitier la ^^.
Donc oui je veux bien un truc un petit moins puissant lol. Ma priorité c’est vraiment bureautique et jeux type wow :-). Et surtout usb 3.0 c’est primordial pour moi qui fait beaucoup de transfert de fichiers.

Ok voici:

http://www.mafutureconfig.com/2015/composants-geo78/

Total: 487€

Une bonne alimentation, un bon boitier, un bon processeur et une bonne carte graphique :smiley:

Ha super ! Merci beaucoup :-).
Avec cette carte mère j’aurais une possibilité d’up grade processeur et CG par la suite si mes besoins changent ?
Je pensais a ça un il n’y a pas un processeur amd qui est i3<amd<i5 avec des performances un peu plus élevé que celle d’un i3 ? Désolé jai du mal a expliqué lol.

Et dernière question un disque dur hybride ssd a proposé ?

En informatique l’upgrade ce n’est qu’une illusion très honnêtement, en générale quand on veut changer le processeur il faudra changer également la carte mère, est peut-être la mémoire :wink:

Il y a des nouveau processeurs Intel qui sont sortis il n’y a pas longtemps avec nouvelles cartes mères / mémoire mais cela ne rentrera clairement pas dans ton budget malheureusement.

Qu’entends-tu par disque dur Hybride SSD? Est-ce que tu veux dire un SSD ou un SSHD (un disque dur avec une petite partie SSD, pas terrible au final). Pour cela quels sont tes besoins (taille) / budget?

Je parle d’un SSHD. Mais si tu me dit que ce n’est pas top … dans ce cas je prendrai surement un disque dur normal avec un petit SSD en complement pour pouvoir mettre système d"exploitation et autre.

Je pense rester sur la config que tu m’a donné dans ce cas la elle me parait très bien :smile:

Oui un SSD pour Windows ça sera largement mieux et tu verras directement la différence :smile:

Du style celui-ci, si tu veux rester dans le tarif le plus bas:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00S9Q9UKS/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00S9Q9UKS&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Ha ouais c’est pas mal ça :smile:

Petite dernière précision chose que je ne comprend pas… Tu m’as proposé un processeur intel i3-4160 hors h’ai regarder les classement des puissances processeurs et je vois que le AMD FX-8320 est largement supérieur en terme de performances avec un prix de environ 15 euros plus chère.

Désolé si je suis chiant c’est juste queje comprend pas ^^’

Dans le jeux le processeur intel s’en sortira mieux, en plus il consomme 3 fois moins que le processeur AMD, du coup c’est un meilleur choix :smile:

Après un FX8320 marche aussi, si tu faisais des rendus 3D, encodage et travaux lourds je t’aurais plutôt conseillé celui-ci :slight_smile:

D’accord et bien très bien merci pour les conseils je vais attendre la periode de noël pour acheter tout ça avec un peu de chance les prix auront diminués ou alors il y aura des promotions et je pourrai prendre un i5 dans ce cas la :smiley:

Pas de soucis!

Par contre d’ici noël il y aura peut-être des nouveaux processeurs, il faudra voir les tarifs pour voir si quand tu veux commander ils sont plus intéressant ou pas :slight_smile:

Ha dans ce cas je passerai ici faire un check voir si la config que tu ma proposé est toujours d’actu :stuck_out_tongue: