Update d'un PC de 8 ans

Bonjour à tous,
Je souhaiterai me refaire un PC plus rapide à partir de mon ancienne config qui a maintenant 8 ans et qui rame de plus en plus autant au démarrage qu’à l’affichage de plusieurs tâches simultanées.
Pour ce faire je ne conserverai que mon alim (Corsair CX V2 de 500 W), mes 2 disques durs SATA (1To et 500 Go), mon graveur DVD (Samsung SH-222AL/BEBE) et mon boitier Cooler Master (RC690 II Lite).
Je ne fais que de la bureautique et ne suis absolument pas joueur mais j’utilise ce PC également pour de la modélisation et de l’impression 3D.
Je cherche depuis quelques semaines déjà une configuration qui me conviendrait mais au vu de la pléthore d’offre matériel, j’avoue être complètement perdu au moment de faire des choix.
Je me tourne donc naturellement vers des personnes compétentes afin de me faire guider.
Dans l’attente de vous relire avec grande attention.

Bien cordialement

Christian

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, énormément de boulot et je n’ai même pas le temps de venir ici :frowning:

Sans budget, cela va être difficile de répondre à ta question malheureusement :slight_smile:

En effet, quel est votre budget ?
Donnez-nous un peu plus de détails