Upgrade config : Besoin de conseil !

Tout d’abord, bonjour à tous ! Et merci de me lire :slight_smile:
Comme le dit le titre, j’ai actuellement une config qui ne me permet pas de suivre en terme de FPS sur un jeu comme PUBG auquel je joue quotidiennement. Par ailleurs, le jeu crash ‹ ‹ régulièrement › › et j’ai le sentiment que mon processeur a du mal à suivre… Je tourne entre 50 et 80 fps en Ultra, mais c’est très fluctuant…

Voici ma config actuelle :
Intel I5-4570 3.20 GH.z 8.0 GB RAM
Nvidia Gforce GTX 1070
CM MSI B85-G43
DDR3 Kingston Hyper X 2x4go 1600 MHZ
Ecran Asus VG248QE 144hz
Boîtier Zalman Z11 plus
Alim Corsair CX500 500W
DD Itachi Ultrastar A7K1000 1To
SSD Kingston Now V300 120 go pour OS Windows 10

Pour pallier aux soucis que je rencontre j’ai récemment acheté un SSD Samsung 860 evo 500go afin de réduire les temps de chargements qui sont très très long.
Je suis assez exigeant en terme de performance gaming, mais ne souhaite pas non plus casser mon PEL pour me bâtir une config overkill. Donc dans le cadre d’un rafraîchissement de ma config, j’ai décidé d’acheter cette semaine un nouveau proc, le i5 9600K.
J’aurais probablement dû venir ici plus tôt, avant d’investir dans le processeur pour avoir vos différents avis mais voilà je suis trop impatient^^On ne se refait pas !
Mon budget est d’environ 400€, il me reste la ram DDR4 à acheter, un ventirad pour le proc et la CM.
Serait-il possible que vous m’aiguillez vers des modèles performants sans dépasser mon budget ?
Sachant que je tourne mon utilisation uniquement sur des jeux, qui sont pour le moins gourmands, que je n’y connais pas grand chose en informatique et que je ne souhaite pas overclocker le processeur.
Je n’ai pas pensé à changer ma CG car je considère la gtx 1070 comme plutôt récente et elle est venue remplacer une MSI GTX 760 Twin Frozr 2go il y a de ça maintenant 3 ans.
Pour le Ventirad j’avais cette référence en tête et ça pour la CM.

Vous en pensez quoi ?
J’ai l’impression que je pourrais me contenter de modèle moins chers pour l’utilisation que j’en ferais mais je ne m’y connais pas assez pour statuer, et j’ai l’impression de me faire avoir par le bullshit marketing :x

Merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avance merci pour vos réponses !
N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d’infos

A très vite,
Vex

Salut !

En ce qui concerne la carte mère, elle n’influe pas sur les performances globales de la machine. Si tu ne comptes pas overclocker alors tu n’as pas non plus besoin de ce type de carte, quelque chose comme ça ira parfaitement par exemple. Pour la mémoire, ce kit sera très bien, le ventirad que tu as choisi est très bien :slight_smile:

Avec ça tu pourras jouer tranquillement, et effectivement difficile de justifier l’achat d’une nouvelle carte graphique quand tu as une GTX 1070 :slight_smile:

Parfait ! Merci beaucoup pour ta réponse!
J’ai une dernière petite question, pour la barrette mémoire, pourquoi partir sur du 2666 mhz plutôt que sur du 2400 mhz ?

Le processeur a un contrôleur mémoire de cette fréquence, donc pourquoi pas ? :slight_smile: