Upgrade config Montage video + jeux

Bonjour,

Mon PC actuel étant à la peine pour les montages vidéos et faire tourner les dernier jeux, j’envisage donc de renouveler une partie des composants et j’aurais besoin de votre aide.

Budget : Aux alentours de 1000€

Ma config actuelle :

Boitier : Cooler Master HAF 922
OS : Windows 7
Processeur : Intel Core i5 2500K
Carte mère : Gigabyte P67A-UD4-B3
Mémoire : 2x 8Go G.Skill 667MHz PC3-10700
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
SSD : Crucial_CT512MX100SSD1 de 476.94 Go SATA III
DD : ST2000DM001-1CH164 ATA Device de 1.82 To
Alimentation : Corsair TX650W

Idéalement, j’aimerais ne changer que processeur, carte mère, carte graphique, mémoire et l’OS pour windows 10
Pour le processeur, le I7-7700K me fait de l’œil et pour la carte graphique j’aimerais rester chez Nvidia
merci

Salut!

Là clairement si tu veux faire du montage vidéo un processeur AMD Ryzen 7 serait largement plus intéressant qu’un Core i7, après il faut voir si ta priorité est dans le montage ou dans les jeux, que préfères-tu? :slight_smile:

Salut,
merci pour ton retour

La partie montage vidéo est en effet la plus importante à mes yeux et celle à laquelle je consacre le plus de temps en ce moment :wink:

Ok donc voici ce que je te propose:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Carte graphique
Windows

Total: 1090€

Avec ça tu as un processeur très performant 8 coeurs ainsi que tout ce qui va avec et une carte graphique qui te permettra de jouer sans le moindre soucis :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super merci pour ton aide ça à l’air top :+1:

Pas de soucis!