Upgrade de ma config !

Bonjour !

Ça fait un bail haha ! J’espère que l’équipe se porte bien en ces temps bien particuliers.

Je reviens dans le coin car je souhaite faire un petit upgrade de ma config, qui soit dit en passant est toujours la même :slight_smile: Je n’ai absolument rien changé depuis ma commande et tout roule comme sur des roulettes, je te remercie encore des conseils et recommandations que tu m’as fais à l’époque !

J’aimerais changé en priorité le processeur (+ ventirad), et donc la carte mère ainsi que les RAM. Je m’occuperais de la carte graphique en dernier.
Je te met le détail de ma config actuelle, et si tu as le temps d’y jeter un œil ça serait cool :slight_smile:

Carte mère : Gigabyte Z97P-D3 Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
Processeur : Intel Haswell Processeur Core i5-4590 3.7 GHz 6Mo Cache Socket 1150 Boîte (BX80646I54590)
Alimentation : Raider FSP RA 550
Boîtier : Corsair Carbide SPEC-03 Boîtier PC Gaming (Fenêtré Moyenne Tour ATX)

Et la carte graphique dans un second temps : GIGABYTE VGA nVIDIA GTX970 4 Go DDR5 (Overclock) - PN est GV N970WF3OC-4GD.

En ce qui concerne le budget, j’en ai pas réellement étant donné que je souhaite faire les changements sur la durée (sur 1 ou 2 mois). Mais pour faire simple, j’aimerais juste “une remise à jour” de ces composants sans forcément refaire une bête de course (config toujours axée sur du gaming). Je pense qu’un budget total aux alentours des 600€, serait correct.

N’hésite pas si tu as besoin d’infos supplémentaires sur mes composants. Merci d’avance !