Upgrade de mon PC actuel

Salut tout le monde :wave:

Est-ce que vous pouvez m’éclairez svp ? :pray:

Je fais du streaming depuis quelques mois et j’aimerai améliorer ma config. J’aimerais jouer et streamer en 1080p dans de bonne condition.

Je me demande si avec cette carte mère je peux mettre une carte graphique RTX ? par exemple la 2080 ou la 3060.

Est-ce que je peux remplacer mon CPU actuel par un meilleur ? un Ryzen 7 par exemple.

Ou est-ce que je devrais partir sur une nouvelle config à votre avis ?

J’ai des doutes sur ma carte mère et mon alim.

Par avance, merci :pray:

Ma config actuel :

CPU : AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
GPU : KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go
Carte Mère : MSI B350 PC MATE
Alim : Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Boitier : Corsair Carbide 100R
Ram 16gb : DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15

Yo.

Voyons voir ça :

  • ton couple Ryzen 1600 + GTX 1050 Ti est un peu faiblard pour streamer dans de bonnes conditions (1080p à 60fps). Il faut upgrader les deux. Malheureusement, ta carte mère n’accepte pas les Ryzen 2e ou 3e génération. Et upgrader vers un Ryzen 1700 ou 1800 ne vaut pas le coup (et en plus ils ne sont plus vendus).

  • l’alimentation supportera sans problème l’utilsiation d’un GPU comme une RTX 3060 Ti ou RTX 3070.
    Site de calcul de la puissance électrique