Upgrade GPU

Bonsoir, j’aimerai changer de carte graphique mais je suis un peu perdu. Je ne sais pas si je devrai plutôt m’orienter vers une RTX 2070, une GTX 1070Ti ou RTX 2060.

Selon les avis que je lis, certains disent qu’avec un overclock de la RTX 2060 on arrive plus ou moins à une GTX 1080, la RTX 2070 est trop chère rapport qualité/prix et la 1070Ti a des performances similaire à la RTX 2060 pour un prix légèrement supérieur.

Au milieu de tout ça, je suis un peu perdu pour faire mon choix :sweat_smile: .

Voici ma config actuelle :

  • Processeur : Intel core i7-3770K
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-D3H
  • RAM : DDR3 4x4Gb 1600Mhz - Kingston HyperX Beast (KHX16C9T3K4/16X)
  • Carte graphique : Asus GTX 770 2048Mb
  • Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced (RC-932-KKN5-GP)
  • Alimentation : 850W Corsair TX (CMPSU 850 TX EU)

Vers quelle carte graphique devrais-je plutôt m’orienter ? Sachant que si possible, j’aimerai changer uniquement ma carte graphique.

De plus, serait-il possible de jouer en WQHD avec cette config (avec la nouvelle carte graphique bien sûr) ou le CPU me limiterait tout de même ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Salut !

Déjà la GTX 1070 Ti n’est maintenant plus vraiment recommandable, la RTX 2060 a un meilleur rapport performances / prix. Pour ta configuration je pencherais plus sur le 2060 qu’une 2070, ton processeur commence à se faire vieux et je doute que la 2070 soit utilisée à fond :wink:

Tu peux jouer en WQHD oui sans soucis, après selon les jeux (s’ils utilisent plus de puissance processeur que d’autres) il peut être limitant, mais de toute façon tu verras un énorme boost au niveau des perfs par rapport à la GTX 770 !

Ok merci beaucoup.
Encore une petite question, tu me conseillerai de m’orienter vers quelle marque (Asus, Msi, KFA2 …) ?

Je ne comprend pas pourquoi il y a une telle différence de prix pour la même carte :thinking: .

Si j’étais toi je partirais sur l’un des modèles les moins chers avec un système de refroidissement correct, les cartes en elles-mêmes sont d’une qualité souvent très proche entre toutes les marques. Quelque chose comme ça par exemple serait parfait :slight_smile:

Ok, parfait !

Merci beaucoup pour tes réponses ! :ok_hand:t4: :slightly_smiling_face:

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile: