Upgrade GPU

Bonjour,

Je poste pour un sujet qui je l’imagine va devenir récurrent avec les nouvelles annonces des Nvidia 30X. J’envisage d’upgrade ma 1080 actuelle, pour une 3070 ou 3080, même si j’ai cru comprendre que la 3070 permettrait déjà un bon gain de performance ?

J’aimerais avant tout savoir si ma configuration actuelle est compatible en changeant simplement ma CG, ou si cela implique de changer d’autres composants. Je vais également mesurer le boitier pour savoir si elle passerait :sweat_smile:

Ma config :
CM : Gigabyte GA-AB350-Gaming 3
CPU : AMD Ryzen 5 1600X
RAM : Ballistix Sport LT 2x8Go
GPU : GeForce GTX1080 Super Clock Gaming ACX3.0 Cooling
ALIM : Corsair CP-9020090-EU RMX Series RM550X
Boitier : Corsair Boitier PC Carbide Series SPEC-03

Merci par avance !

Hello, World :grin:

Quel référence de moniteur PC utiliseras-tu (définition@fréquence).

Selon la carte graphique que tu choisies, le PSU (alim’) ne sera pas suffisant, mais il faut attendre encore un peu que les test sortent pour pouvoir t’en dire plus !

À la prochaine camarade :wink:

J’utilise cet écran : https://www.samsung.com/fr/business/monitors/s27r75/ls27r750qeuxen/

Donc 2560x1440@144Hz !

A partir de quand dois-je commencer à scruter les prix ? Je ne suis pas certain de savoir à partir de quand ces cartes seront disponibles ?

Merci !

Voilà pour la disponibilité des cartes RTX 30XX (70/80/90).

Bonjour, je reviens à la charge sur ce sujet !

  • Je suis encore en forte hésitation entre une 3080 et une 3070, est-ce qu’au vu de mon écran une 3080 serait largement meilleure ou alors un peu overkill, et une 3070 suffirait amplement pour jouer dans de très bonnes conditions ?
  • Y a-t-il des constructeurs à privilégier, ou d’autres à éviter ?
  • Dois-je au final upgrader mon alimentation en même temps ?
  • Enfin, mon processeur reste-t-il suffisant ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Vu la résolution de ton écran, rtx3080 sans overcloking pour ne pas a avoir a changer d’alimentation. Ton proc est encore suffisant même si on peut toujours avoir mieux.

D’accord, merci pour cette réponse !
Sachant que j’ai rajouté un autre SSD Nvme depuis (https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-Plus-NVMe/dp/B07MBQPQ62), je ferai attention à ma conso électrique quand même.

Et du coup concernant les différents constructeurs ? On voit un peu de tout à tous les prix (enfin quand il y a de la dispo…), je voudrais savoir si je dois en éviter certains avant de me jeter sur la première dispo que je trouve :sweat_smile:

Je dirais qu’il n’y a pas vraiment de mauvais constructeur, faut plus faire attention a la boutique ou on achète.