Upgrade Multimédia 4k

Bonjour,

Cela faisait un bout de temps que je ne t’avais pas sollicité pour upgrader mon PC. Toujours de bon conseil, je me tourne donc de nouveau vers toi :wink:


Quand est-ce que l’achat est prévu? D’ici la fin du mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Multimédia et jeux pas trop gourmands

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Occasionnellement de l’encodage 2k

Quel est votre budget? 800€

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non (écran Samsung U28E570 actuellement)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non (Win 10 actuellement)


Je garde le reste, Grande tour, alim, SSD et HDD, clavier, souris, écran.

Les grandes lignes du projet: silence, visionnage 4K, son de qualité (sans obligatoirement passer par une carte son et principalement de l’écoute au casque (un très bon of course - déjà possédé)

Par contre je me demandais l’utilité de passer avec un refroidissement du CPU par watercooling (est-ce moins bruyant, plus efficace ?)

Au plaisir de lire tes conseils

Bonjour,
Voici une configuration qui correspond à ta demande : https://fr.pcpartpicker.com/list/RLGqBc

Pour la partir audio, la grande majorité des cartes mères embarquent un chipset Realtek 1200, ça fait le job, mais il ne faut pas attendre la qualité d’une carte son dédié à 300€.
Pour le watercooling, ça dépend de la dimension possible (120, 240, 360mm) et du type, il y a des bruyants efficace, d’autres très silencieux et qui ne refroidissent rien, comme pour les ventirad en fait. Vu ton budget, autant rester sur quelque chose de solide dans un prix contenu, comme le dark rock de bequiet ou un Noctua.

Bonjour,

Je suis en train de passer commande en suivant tes conseils (exit une carte son et du watercooling) mais je coince sur la carte graphique qui n’est plus dispo.

Qu’aurais-tu comme conseil pour la remplacer même s’il faut grimper un poil dans le budget (150 ou 200€ en plus)

Merci

Bonjour,
Vu les stocks actuels c’est compliqué et surcoté.
Tu peux regarder ça : https://fr.pcpartpicker.com/product/ZZZzK8/powercolor-radeon-rx-5700-xt-8-gb-red-dragon-video-card-axrx-5700-xt-8gbd6-3dhroc
avec une dispo début février.

Oups … ça va faire loin février. Je sais que les gars comme moi sont pénibles :blush: mais rien qui te parait dispo de suite et dans l’esprit de la config que tu m’avais proposé ? :thinking:

Aucun équivalent dispo, aucun stock nul part. sinon, mais vraiment plus cher : https://www.compumsa.eu/item/N30702-08D6X-1710VA32L-Inno3D-GeForce-RTX-3070-8GB-Twin-X2-OC-PCIE-10114

Sinon je comptais me rabattre sur ce modèle ASUS Carte Graphique Dual DUAL-RTX2060-O6G-EVO à 494€

Bien aussi si tu le trouves en stock

Oui, j’ai trouvé en stock… maintenant que j’ai ton assentiment … c’est parti pour la commande … et les photos de montage dès réception :slight_smile:
Merci encore énormément pour ta disponibilité