Upgrade pc de 2013

Bonjour,
Je souhaiterai avoir de l’aide pour upgrader ma config actuelle :
Proco : Intel I5 4670K
CM : MSI Z87-G45 GAMING
CG : MSI GTX 760 GAMING TWIN FROZ 2 GO
RAM : 16 Go DD3 G SKILL
ALIM : CORSAIR 600W
SSD 256 Go POUR L’OS , SSD 1 To POUR LES JEUX, 1 DD 1To POUR LES PROGRAMMES.
WINDOS 10
ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER B2230.
Je joue surtout à Star Citizen zen et aussi à BF4.
Je pensai remplacer ma CG qui est un peu à la ramasse en terme de fps et de fluidité pour Star Citizen mais je ne sais pas quel modèle choisir avec le processeur que je possède.
Que me conseillez-vous ?. Merci.

Salut !

De ce que j’ai cru lire Star Citizen a l’air quand même plutôt gourmand au niveau du processeur, donc le tien risque de brider quelque peu la carte graphique. Après, c’est sûr que tu pourrais avoir quelque chose de bien plus performant au niveau carte graphique, est-ce que tu as regardé le taux d’utilisation du processeur quand tu joues ?

Après, si je n’ai pas de budget je ne pourrais pas vraiment t’aider :slight_smile:

Salut,
Le taux d’utilisation du processeur varie entre 60 et 75 %, la CG est exploitée à 100 %.
Au niveau budget je compte entre 300 et 400 euros pour la CG.

Du coup as-tu une idée de ce je pourrai acheter par rapport au budget ?.
Merci.

Avec ce budget la cette carte (attention à bien regarder si tu as 3 slots d’épaisseur) est toute indiquée ! Par contre, tu seras bridé par le processeur assez souvent, dans les jeux où il ne travaille pas à 100 % pour le moment :slight_smile:

Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais regarder de plus près pour les slots.:slightly_smiling_face:

Pas de problèmes le forum est là pour ça !

Salut,
Finalement étant donné que je veux aussi upgrade ma Ram pour passer à 32 Go et avoir de la marge, je me demande s’il est plus judicieux de passer à un kit évolution. En effet j’ai actuellement 4x4 Go ddr3 installés et passer en 32, soit 4x8 Go me couterait environ 230 euros. A cela si je rajoute la CG (300 euros) ça me fait 530 euros soit le prix d’un kit à base de core I5 8600K.
Il faut quand meme rajouter la CG soit un total de 900 Euros environ.
Qu’en penses-tu ?.

Si tu ne fais que jouer cela n’est clairement pas nécessaire de passer à 32 Go. Surtout que la DDR3 est déjà dépasser donc tu investirais dans quelque chose d’obsolète et qui devra être changée dès que tu voudras faire une mise à jour de ta machine.

Je serais toi, j’essayerais déjà avec la carte graphique de mon lien, et si le processeur est insuffisant pour Star Citizen alors on voit ensuite :slight_smile: