Upgrade PC en vue de Red Dead Redemption 2

Salut à tous!!

Avec l’annonce de la sortie de ce jeu sur PC et les spec communiqué, je me demande s’il ne serait pas l’heure de faire une grosse mise à jour de mon PC.

J’ai à l’heure actuel:
_CM: MSI Z87-G43 (MS-7816)
_CPU: i5-4670k
_GPU: GTX 1070
_RAM: 12Go DDR3

Cette config est correct, mais commence à montrer des signes de faiblesses avec les nouveaux jeux de plus en plus gourmand en ressource.

J’ai commencé à me renseigner sur différent produit pour faire un changement global:
carte mère+CPU+GPU+RAM+passage au watercooling
Voici la liste:
_ Asus TUF Gaming X570-Plus pour la CM
_ AMD Ryzen 7 3800X pour le CPU
_ GigaByte GeForce RTX 2070 SUPER pour la GPU (j’ai déjà un écran G-sync)
_ Corsair Vengeance LPX 32GB DDR4-3200 pour la RAM
_ NZXT Kraken X62
Le tout pour un peu moins de 1500€.
J’espère que cette liste est cohérent et si ça as un vrai intérêt en terme de gain en jeu.
Je ne sais pas s’il y aura mieux moins cher, mais je demande au cas où.

Est qu’un simple changement de GPU suffirait?

Salut !

Je ne crois pas que les specs soient encore communiquées officiellement, ou alors j’ai loupé quelque chose :smiley:

En ce qui concerne l’upgrade, tu pourrais gagner en performance en prenant des composants moins onéreux.Quelque chose comme ça par exemple :

Processeur
Carte mère
Mémoire (tu est déjà tranquille avec 16 Go de mémoire)
Ventirad
Carte graphique
Total: 1450 €

Avec ça tu as le gamme de carte graphique au-dessus, pour un tarif équivalent à ce que tu avais choisi ! :slight_smile:

Salut Heptoilabas!!

Merci pour ton message.
Effectivement, pour la RAM, 32GO est overkill pour mon utilisation.

Après, pour le reste je pense rester sur ce que j’avais choisi. La différence de prix entre la 3700x et la 3800x est vraiment ridicule (50€). Autant prendre la plus performante.
Par contre, la différence de prix entre la 2070 super et la 2080 est énorme (200€) pour un gain en performance très réduit (entre 7-10%). ça ne vaut clairement pas le coups.

Pour le watercooling, c’est principalement pour éviter la situation que j’ai actuellement avec mon ventirad: l’obstruction d’un emplacement de RAM.

Ma foi, à toi de voir :slight_smile:

Au niveau du ventirad, le be quiet Dark Rock slim ne devrait pas poser de soucis avec les barrettes mémoires, il est compact :slight_smile: