Upgrade PC pour jeu et rendu photo-réaliste

Bonjours tout le monde, je me suis mis récemment à apprendre à « faire des jeux vidéo » sur Unreal Engine 4, grâce à cela, j’ai appris à faire du Level mapping et les rendues photoréaliste, cependant voilà, mon PC n’est clairement pas à la hauteur pour les ressources demandées par les rendu photoréaliste, j’en fais donc appel à vous, pour savoir quels composants serait recommandé pour faire du Level mapping pour savoir si oui ou non cela rentre dans mes moyens ou non. Évidemment faut que le Pc puisse faire tourner quasiment la totalité des jeux en 60 Fps min comme le Pc que je possède actuellement. (Je n’overclock pas).
CPU : Intel Core i5-8400 2.8 Ghz
GPU : Geforce Gtx 1070 Gigabytes G1 Gaming 8 Go
**Mainboard : B360 HD3 Gigabites
RAM : 2 * 8 Go Corsairfly 2400 Mhz CAS 14
Alim : Corsairfly VS550 v2, 550 W
Boitier : Boîtier mi-tour Carbide Séries™ Ce édition silent
Disque Dur SSD : 250 Go Sandisk
Disque Dur DD 1 : Seagate BarraCuda, 1 To, Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk.
Disque Dur DD 2 : Seagate BarraCuda, 500 Go Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 32 Mo - SATA III - Bulk
Cela me permet donc de jouer à tous mes jeux en 60 Fps minimum en 1080p (résolution qui me convient).
Donc voilà, je cherche à améliorer cette config pour me permettre de continuer à jouer sans problème mais surtout pour pouvoir faire des rendues 3ds sans tourner à 0.26 Fps comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

On peut voir que sur les rendues photoréalistes, mon Pc n’est clairement pas suffisant, j’espère vous avoir donné assez d’informations sur mon Pc actuelle et ce que je cherche. Mon budget : 1250€ (environ le prix compris avec la vente des composants principaux pour l’upgrade : RAM, CPU, GPU et Mainboard). Même si cela n’est pas dans mes moyens, je cherche à me faire une idée donc n’hésite pas ^^ .
Ps: Je vais peut-être intégrer une école de création de jeux vidéo (Artfx :wink: ) et j’aurais besoin d’un Pc pouvant faire tourner aisément toute sorte de logiciel dans la création 3d.
Ps (bis): C’est mon premier sujet donc désolé si cela n’est pas dans les normes du forum, faut dire que j’ai vraiment du mal avec les « paramètres » que l’on peut affecté aux messages des forums ^^’ .

Salut !

Si tu veux plus de performances, et j’imagine que ce que tu fais pompe beaucoup sur le processeur, tu as deux solutions. Le plus simple est de changer ton processeur par celui-ci sans changer le reste, et y ajouter un ventirad comme celui-ci. Après, tu peux toujours passer par AMD mais cela demanderait de changer la carte mère et le processeur, par ça et ça par exemple, mais il est moins performant que le modèle Intel cité juste avant.

Au niveau de la carte graphique, est-ce que ton logiciel utilise ses performances pour le rendu ? Si ce n’est pas le cas alors il n’est pas nécessaire de la changer :slight_smile:

Si, la carte graphique est utilisé pour les performances pour le rendue, par quel modèle est-t-il donc préférable de la changer ?

Je pense donc partir sur ryzen, car cela me reviendra moins cher, le i9 9900k est beaucoup trop cher. Et j’ai vu que le r7 2700 est moins cher, je me pose donc la question: quel est différence entre le ryzen 7 2700 et le ryzen 7 2700x ? Ah moins que le i9 9900k est vraiment plus performant que le r7 est là je réfléchirais.

Enfin du coup, 16go de mémoire suffisent ? Est-ce-que 2400MHz est suffisant ? Ou il vaut mieux partir sur du 32go 3000MHz et dans ce cas là je dois vendre la mémoire.

Merci pour ta réponse ^^ .

Là tu as déjà une carte graphique récente qui est clairement loin d’être mauvaise, il serait dommage de la revendre pour prendre quelque chose d’autre. Il faudrait que tu regardes de ton côté si ta carte est utilisée ou non, si elle ne l’est pas cela serait un peu dépenser pour pas grand chose :slight_smile:

Le Ryzen 7 2700X est quand même plus performant que son petit frère, avec des fréquences Turbo plus élevées et une limite de consommation plus importante donc cela peut se ressentir sur les logiciels tirant parti d’un grand nombre de coeurs. Le Core i9 9900K est peut être 20 à 25 % plus performant que le Ryzen 7 2700X.

Pour la mémoire encore une fois à toi de voir ce qui est utilisé lorsque tu travailles, si tu es loin de dépasser les 16 Go alors ce n’est pas la peine d’investir pour en ajouter, dans le cas contraire tu devras passer à la caisse. Ajouter de la mémoire alors qu’elle n’est pas mise à contribution ne t’apportera pas de gain de performances. La fréquence n’entre que peu en considération en pratique, si tu as 16 Go de cette fréquence alors il y inutile d’en racheter juste pour une histoire de fréquence :slight_smile:

Oki ^^, ouais je vois, bon bas dans le cas du projet photoréaliste que je suis entrain d’effectué, comme tu peux le voir sur le screen où je suis a 0.26 fps, mon GPU est utilisé à 100%? :sob: .


Quel carte dois-je prendre du coup ? M’orienter vers les nouvelles RTX ? Rester sur la 1er gen et partir sur une 1080 ti d’occas ?

En ce qui concerne le cpu, je prendrais donc ouais le ryzen 7 2700x avec une b450 plus gaming de chez asus pour la carte mère.

Oki ouais je vois que seulement 50% de ma mémoire est utilisé donc tu as raison pour l’instant il m’est complètement inutile de changer. Merci du temps que tu passe pour répondre à mes questions ^^’ .

Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de ton logiciel, ni même les réglages que font que tu as si peu de FPS, ou même si c’est normal :wink: Mais si une GTX 1070 est utilisée à 100 % pour arriver à seulement 0,26 FPs, même en changeant pour un modèle plus haut de gamme cela ne va pas faire exploser les scores. J’imagine que si tu peux atteindre 1 FPS avec une RTX 2080 Ti cela serait un miracle :thinking:

Ne serait-ce pas un peu trop de demander de faire des rendus en temps réel avec une configuration de bureau à tout hasard ? :smiley:

Hum je vois, je ne pense pas avoir une configuration bureautique abuse pas :stuck_out_tongue: , mais tu as sans doute raison sur le faite que même une gtx 1070 affiche 0.26 FPS, je doute que les plus puissantes atteindrait les 30 FPS, cela doit venir d’autre chose.

C’est bien cela, tu avais raison, enfin pas totalement en tous cas, c’est moi qui est merdé, j’ai placé beaucoup trop de petit élement, des milliers, et je me rendais pas compte que c’est ça qui pompé l’intégralité de mon GPU XDDD, je les ai donc enlevés et la je suis actuellement à 90 FPS sans
et avec lumières comme tu peux le voir sur le screen, pour l’instant, en vrai je n’ai pas besoin de changé de config en faite, merci beaucoup et désolé pour le temps que je t’ai fais perdre par ma faute, en tous cas, maintenant je sais ce que je devrais prendre si jamais ma config venait à être obscelète, encore merci beaucoup à toi Heptoilabas :grin:

Screenshot_2

Quand je parlais de configuration de bureau, je pensais plutôt un PC classique comparé à une grosse workstation faite pour traiter les gros calculs :smiley:

Ah ben voilà, tout est réglé du coup ! Au moins si jamais je suis de nouveau confronté à un problème similaire je pourrais demander s’il n’y a pas eu la main trop lourde sur les petits éléments :wink:

C’est ça ^^ , ouais en faite j’avais mis plein de petite brindille tout ça pour donner du réalisme à ma scène, il y en avait à peut près 100 au m², je suis donc passé à 5 et c’est largement suffisant.

Ça marche ^^ . Aller bonne journée à toi !