Upgrade pc

Bonjour, j’ai actuellement une KFA2 GTX 970 avec un I5-6500, 8 go de ram en DDR4 et comme carte mère une gigabyte H170 HD3. Je voudrait donc savoir qu’elle composant changer en premier et le quelle prendre pour une meilleur expérience de jeux. J’ai penser à la carte graphique en premier . J’ai un budget de 300 e environ mais possible de monter un peu plus et mon utilisation et du gaming . Merci bonne journée.

Salut!

Oui effectivement la carte graphique serait la première chose à changer, malheureusement avec ton budget cela ne vaudrait pas vraiment le coût de passer à une GTX 1060 par exemple. Si tu veux changer pour vraiment avoir un gros gain il faudrait partir sur une GTX 1070, comme celle-ci par exemple.

Ok sa marche je te remercie pour la GTX 1070 toute les marques sont bien ou il y en a qui sont meilleur ?

Bonsoir j’ai vu cet carte en plus elle est en promo elle est bien comme marque ou pas ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098803.html

Tu as ce modèle qui est moins cher et qui est la gamme au dessus de cette de ton lien chez Gigabyte :slight_smile:

Super je te remercie et comparé a la Zotac que tu m’a présenté au début ?

La gigabyte a un système de refroidissement un peu meilleur, donc autant partir sur celle-ci, par contre il faut regarder si elle rentre dans ton boitier :wink:

Ok sa marche j’ai regarder et normalement elle rentre ( j’ai un Zalman Z11 plus ) par contre je peut éventuellement partir sur une gigabyte GTX 1080 comme celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GCAW1IA/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 donc est-ce que sa vaut le cout les 100 e plus cher pour partir sur une 1080 ou pas ? Il y a t’il une réel différence entre les deux ?Merci

La GTX 1080 est environ 20% plus performante qu’une GTX 1070, donc à toi de voir si cela vaut le coup de passer à la GTX 1080. Après tu risques d’être limité par ton processeur aussi :wink:

Ok sa marche je te remercie. J’ai une dernière question ^^ . Je me suis renseignée chez un information est apparemment si je monte une des cartes cite plus haut je risque de faire cramée mes composants à tour de rôle car il ne sont pas assez “puissants”. Est-ce vraiment vrai ou pas ? Je te remercie bonne soirée

Je ne comprends pas, tu risques de cramer quels composants?

C’est vraiment un informaticien ou quelqu’un qui se prêtant l’être? :wink:

Il m’a dit les composants genre barrettes de ram, processeur ou autre truc comme ça :wink: Par contre j’ai peur de ne pas avoir assez d’alimentation j’ai que 500 W :confused:

Il raconte donc absolument n’importe quoi :wink:

La GTX 1080 ne consomme que très peu de plus que la GTX 970, donc tu n’auras pas plus de soucis qu’avant :wink:

Ceci dit, tu as quel modèle exactement?

J’ai la KFA2 GTX 970 (celui-là ) est en alimentation j’ai là FORTRON FSP HEXA + 500W (celui-là )

Tu as un modèle d’entrée de gamme, logiquement vu la consommation de ton PC (peut-être 200-220 Watts en charge) il ne devrait pas y avoir de problèmes!

Après cela peut-être un achat à considérer, une bonne alimentation pour fournir du courant stable et ayant un bon rendement serait quand même plus adaptée à une carte graphique à 500€ :slight_smile:

Ok sa marche une alimentation comme celle-ci c’est bien ?

Tu peux plutôt partir sur celle-ci qui sera largement suffisante et qui a un excellent rapport qualité / prix :wink: