Upgrade PC

Bonjour,

J’ai un PC datant de 2013 que j’utilise principalement pour de la bureautique et qui fait parfaitement son travail. Pour jouer j’utilise une console mais… j’ai un péché mignon : Civilization !

J’ai récemment craqué pour le dernier opus qui parvient à tourner sur mon ordi mais avec quelques lenteurs, rien de dramatique mais ça gâche le plaisir de jeu. Je suppose que l’acquisition d’une carte graphique règlerai mon problème mais j’aimerai être conseillé sur ce point.

Voici ma configuration actuelle :

  • OS : Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.16299)
  • Processeur : Intel Core i3-3220 3,30 GHz LGA1155 (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
  • Carte mère : Asus P8B75-M LX (BIOS 1403)
  • RAM : 2x4Go (KHX1600C9D3)
  • Alimentation : FSP Hexa 500
  • Boîtier : Fractal Design Core 1000

Il n’y a donc pas de carte graphique autre que celle du processeur et le ventirad est celui fourni avec le processeur.

Pensez-vous que je puisse ajouter “juste” une carte graphique ?

D’avance merci

Salut!

Tu peux tout à fait ajouter une carte graphique et augmenter de manière significative les performances oui si tu n’en as pas! Après ton processeur se fait vieux maintenant et pourrait beaucoup brider une carte graphique performante.

Après si tu n’es pas forcément exigeant prendre une carte comme celle-ci devrait bien te changer la vie :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

L’objectif est vraiment de fluidifier le jeu, pas de le faire tourner en Ultra (sur ce type de jeu ça n’a pas grand intérêt à mon avis…) du coup une petite carte graphique basique devrait suffire en effet.

Je sais que mon processeur vieilli mais je ne pense pas pouvoir le changer sans changer avec lui la carte mère ce qui impliquerait sans doute aussi de changer la RAM… bref l’ordi. Je me trompe ?

Le jeu sera largement plus fluide avec la carte que je te propose sans le moindre doutes :slight_smile:

Effectivement il n’est pas vraiment possible de le changer, il faudrait au minimum changer le trio carte mère / processeur et mémoire donc autant garder ce que tu as si les performances te conviennent!

Je vais donc sans doute opter pour ce modèle de carte, ça va être l’occasion de changer mon vieil écran 19 pouces qui a une petite dizaine d’année et qui possède pour seule connectique du VGA…

Quelque chose de bien à proposer aux alentours des 150€ ?

Tu as celui-ci qui est excellent pour son prix, ça ta te changer de ton 19" :stuck_out_tongue:

OK ça marche, je vais partir là dessus :wink: Je reviens vers toi après achat, réception et installation.

Commandé, reçu, monté, testé et…

Bonheur complet, c’est fluide et j’ai l’impression d’avoir changé de PC tellement un grand écran change la vie !

Merci pour les conseils !

Salut!

Content de voir que tout est à ton goût et que tu redécouvres tes jeux maintenant :smiley:

Comme quoi il ne fallait pas grand chose pour lui mettre un petit coup de boost :slight_smile: