Upgrade PC

Bonjour,
Il y a 2 ou 3 ans j’ai eu un PC avec comme config :
Carte mère : Asus H81M-E
Carte graphique : AMD Radeon R7 200 Series
Processeur : DualCore Intel Pentium G3420, 3200 MHz (32 x 100)
Alim : Corsair 500 watts
8go de ram (2 barrettes)
Je sais que le socket de la carte mère est 1150, on m’a conseillé pour upgrade le pc une gtx 1070 avec un i7 4790K Haswell mais ces articles sont quand meme plutôt chers est-il possible de trouver une config un peu moins coûtante (~500€ CG+Proco) au risque d’altérer les performances finales, je cherche a jouer a des jeux récents mais pas forcément en full graphismes.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement,

Salut !

Là clairement pour ta configuration acheter du neuf en ce qui concerne le processeur n’est pas une option, cela serait quoi qu’il arrive bien trop cher pour ce que c’est. Tu peux essayer de trouver un processeur comme un Core i5 4670K / 4690K par exemple et une carte graphique comme celle-ci (en promo en ce moment), ça serait déjà très bien pour jouer en Full HD :slight_smile:

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! :smiley:
Et je n’aurais pas de ventilo supplémentaire à acheter du coup ?

Par ventilo tu parles du ventirad sur le processeur ? Si tu en as déjà un correct non ce n’est pas la peine, après si tu as celui d’origine et que tu trouves un processeur qui n’en a pas, tu peux partir sur ça par exemple, pour une vingtaine d’euros tu as quelque chose de parfaitement satisfaisant ! :slight_smile: