Upgrade PC

Bonjour, j’aimerai upgrade mon Pc ma config date de 3 ans j’ai un budget de 1500 euro
J’utilise principalement pour jouer a des joue AAA
ma config :
Intel core i7 6700k
Msi Geforce GTX 1080
watercooling bequietl silent loop
carte mère MSI krait gaming 3X Z170A
Cooler Master Q650W
Hdd 1to
Samsung ssd 500go
RAM Corsair Vengeance LPX 2x8go DDR4 2400 MHz

Salut !

Quel est le souci avec cette configuration ? Qu’-est ce qui te pousse à vouloir changer ? :slight_smile: Là en l’état c’est encore très bien à mon sens pour jouer dans d’excellentes conditions, il faudrait dépenser plus de 700 € rien que pour la carte graphique si tu veux autre chose de plus performant, est-ce que cela vaut le coup ? :slight_smile:

Pour joué en Ultra à tout les les joue qui vont sortie. Bientôt ma config ne tiendra plus la route pour joué en ultra ça commence déjà à devenir dur pour mon PC ou est-ce que je devrais attendre avant de changer ? Mon but c’est d’avoir de la puissance pour faire tourner tous les jeux en ultra. MERÇI

Bonjour Bekaie :slight_smile:

+1

Sous quelle définition tu joue et à quel jeu ; c’est quoi ton (tes) écran(s) ?

Ayant « la même » config (i7 6700k/GTX 1080) je joue en 2560x1080 sur un écran, sachant que j’en ai un autre à côté de 1920x1080, pour YouTube et autres ! Bon the Division n’est plus le AAA du moment mais reste un jeu « lourd », pro AMD ; ben j’ai une moyenne de plus de 100fps (entre 88 et 120fps) et tout les réglage en élevé :hushed:

Je joue sur un écran asus rog PG348Q 3440x1440, 100Hz de 21’9 et un autre iiyama de 3840 x 2160 de 40" je joue à un peu de tout mais joue plus à des jeux triples A comme (Anthem,Assassin’s Creed,Fra Cry 5,Overwatch,Fortnite,Word of tank). Alors J’essaye d’améliorer mon PC petit à petit . Je commencer par où ?

Là très honnêtement je t’invite à attendre une génération de cartes graphiques, pour changer le trio carte mère / processeur / CG, à moins bien sûr que le budget ne soit pas du tout un problème :slight_smile:

Le problème étant que si tu changes le duo processeur / carte mère tu seras limité par la carte graphique dans tous les cas, et si tu changes la carte graphique tu peux être limité par le processeur (selon les jeux). Là tu as quelque chose d’homogène en l’état :slight_smile:

OK, merci beaucoup pour vos conseils :smile::smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile:

Moi je suggère de changer carrément ton trio cpu , GPU ,et carte mère . Mais il te faudra un peu plus pour cela genre un ( i7 8700k avec une rtx 2080 et une bonne carte mère ) .