Upgrade pour dérochage vidéos

Bien le bonsoir,

Voici la config de mon frangin :
i5-4460
CM GIGABYTE H81M-S1
DDR3 Dual Channel 8Go 1600Mhz
GTX 750Ti
Alim LDLC 500W
SSD 250
HDD 2*8To

Il a 6 To de vidéos d’un très long voyage et il veut en faire un film. Son idée est de faire le dérochage lui même via FinalCut et ensuite de tout donner à un monteur (ce n’est pas qu’un film de vacances…)

Pour le dérochage, je ne sais pas que penser sur quel composant il faut booster.
Budget entre 150€ et 300€ si vraiment progrès majeur !

Merci des conseils

Salut !

Là avec ce budget cela va être difficile de faire quelque chose, étant donné qu’en neuf il faudra obligatoirement changer le combo processeur / carte mère et mémoire. Ce qu’il lui faut c’est de la puissance processeur, et ce trio est donc obligatoire.

Il faudra compter au moins 350 € pour avoir quelque chose qui vaut le coup, comme ça par exemple :

Processeur
Carte mère
Mémoire

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ok, Merci de la réponse

du coup, c’est vraiment du processeur qu’il faut.
Le GPU n’est pas le plus important ?

Si c’est le cas, je vais essayer de trouver sur leboncoin un kit CM / proc / DDR4 au alentour de 200 / 250€

Le rendu final est normalement calculé par le processeur pour avoir la meilleure qualité d’image, donc le processeur sera le plus important :slight_smile:

Merci pour la réponse.

Je vais attendre que le budget augmente pour changer de bécane alors.

Bonne continuatiion

C’est plus sage oui :slight_smile: