Upgrade pour écran 144Hz

Bien le bonjour !
J’ai posté une demande de config a la fin de l’été 2015 et je reviens aujourd’hui afin d’upgrade ma bête.

Config actuelle :

  • Carte mère : MSI-H97 Intel ATX socket LGA1150

  • Proc : i5-4460 3.2GHz 4 coeurs LGA 1150 Box

  • CG : Sapphire R9 380 2G GDDR5 PCI-E dual-X OC AMD Radeon 980MHz 2048Mo

  • Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo

  • RAM : 2x4Go HyperXFury 1866Mhz DDR3 CL10 DIMM

  • DD : Seagate 3.5" SATA III 7200t/min 1To

  • Alim : Fortron Raider S550 80+ Silver 550W

  • Boitier : Corsair Carbide SPEC-03

J’aurai quelques demandes :

  • J’aimerai passer sur un écran 144Hz, auriez vous des références a me conseiller ? Dois-je upgrade certains composants ?

  • J’aurai aussi aimé prendre un SSD, comment ça se passe au niveau de la migration des données depuis le DD vers le SSD ?

Merci d’avance pour votre aide :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut!

Le fait de passer sur un écran 144Hz en soi ne t’impose pas de changer de composants, par contre le duo carte graphique / processeur n’arrivera très certainement pas à tenir les 144 FPS et donc te permettre d’utiliser ton écran comme il se doit. Tout dépend à quoi tu veux jouer au final, et de ton budget pour les différents composants.

Au niveau du SSD si tu veux migrer Windows du HDD vers le SSD alors il faudra que tu passes par un logiciel de clonage, du type XXClone qui est gratuit . Par contre il faut que l’espace occupé sur le HDD soit moins important que l’espace total disponible sur le SSD :slight_smile:

Salut @Heptoilabas :stuck_out_tongue: !
Pour l’instant ça sera principalement pour du Rocket League (je le tourne a 100+ fps). Seulement, si je veux prendre d’autres jeux plus gourmands, il me faudra upgrade la CG et/ou le proc ? Je n’ai pas de limite de budget mais aimerait seulement que la paire proc/CG ne soit pas trop overpowered comparé à ce qu’il faudrait pour faire tourner des jeux moyens.

Merci pour les explications :smile:

Tout dépend des jeux, il n’est pas possible de dire qu’avec tel combo CG/CPU tu pourras faire tourner tous les jeux à plus de 100 FPS malheureusement.

Là si tu veux changer quelque chose la priorité serait la carte graphique, le processeurs quant à lui tient encore bien la route mais (selon les jeux) ne sera très certainement pas capable de tenir les 144 FPS :slight_smile:

Tu as cette carte graphique qui sera déjà plus de 50% plus performant que celle que tu as, cela te permettra déjà de profiter un peu plus d’un écran 144 Hz.

En ce qui concerne l’écran tu as celui-ci qui sera très bien :slight_smile:

Super, merci beaucoup pour l’aide, je vais commander a la fin de ce mois :blush: