Upgrade processeur i7 960 sur PC Gamer

Hello chers experts,

J’ai investi dans mon PC actuel en 2010. Depuis je n’ai changé que la carte graphique en 2016 quand son ventilo a lâché. Ce week-end à la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey j’ai eu un petit rappel à la réalité, apparemment mon processeur n’est pas compatible avec le jeu (enfin, avec l’antivol surtout), argh!

Ma config actuelle est la suivante :

CM Sabtertooth x58

CPU : intel i7 960

GPU : GTX 980 TI

Ram : DDR 3 (je crois) 4x 4GO

  • un mix de disque durs de vitesse et de capacité variable (pour l’os, les jeux et autres medias).

Je suppose que changer de proc = changer de cm et de ram, peut-être que je me trompe?

Mon but a toujours été de garder ma config le plus longtemps possible et ne changer que ce qui est nécessaire. A part pour Odyssey, je suis en ultra ou very high sur presque tous les jeux donc je peut attendre la fin de l’année avant de changer si une méga révolution arrive (ca viendra pas de chez intel apparemment)…
L’esthétique ne n’importe pas versus la qualité (et silence dans une moindre mesure). Pour autant si je peux éviter de gaspiller de l’argent je suis aussi content avec dépenser moins. :slight_smile:

Je pensais partir sur
Asus ROG STRIX Z370-F
Intel Core i7-8700K
be quiet! BK022 (Rock 4 pro)
Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 DRAM 3200MHz C16.

J’ai complètement perdu de vue l’actualité hardware depuis 2010, je sais pas si le changement que je m’apprête a faire a du sens et si je peux faire mieux pour moins d’argent… C’est pour ca que je me tourne vers vous. :slight_smile:

Salut!

Il est assez difficile de conseiller du Intel malheureusement avec les prix exorbitants des processeurs, à cause de la pénurie qu’il y a en ce moment! De plus, il y a des nouveaux processeurs arrivent d’ici une dizaine de jours. Je serais toi j’attendrais un peu avant de changer, ou alors je partirais sur du AMD qui aura quoi qu’il arrive un rapport performances / prix plus intéressant que les Intel :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Hello,
Merci pour la réponse!
Historiquement j’ai uniquement des problèmes avec AMD/Radeon et jamais avec intel et nvidia. La durabilité a-t-elle vraiment tant augmenté chez AMD?

Je ne suis pas pressé et je peux attendre les processeurs annoncés hier, meme si j’avoue que sur le papier j’ai pas vu de gain qui donnait envie d’attendre. J’ai raté un truc?

La durabilité des processeurs AMD? Qu’entends-tu par là? AMD a sortir des processeur il y a à peu près un an qui ont un rapport performances / prix largement supérieur à ceux de chez Intel :slight_smile:

Les processeurs qui vont sortir ont tout simplement plus de coeurs que les anciens, mais le prix ne sera pas en leur faveur encore une fois par rapport à AMD :slight_smile:

J’ai eu 2 PC avec un proc AMD, ce sont les 2 PCs qui m’ont coûté le moins cher et qui ont duré le moins longtemps…
Depuis j’ai eu de très bonnes experiences chez intel, avec notamment ce i7 qui tourne au poil depuis 8 ans et qui a comme seul défaut d’être d’une generation tres ancienne.

Du coup, a moins que tu me dises que AMD utilise une techno révolutionnaire qui va vraiment ameliorer mon confort de jeu, je suis plutôt prêt a mettre un peu plus et rester chez intel. :slight_smile:

Je pense que c’est plus une coïncidence qu’autre chose au final, je n’ai jamais eu de soucis avec les configurations AMD, ni même les personnes qui en ont eu :slight_smile:

Il n’y a pas de technologie révolutionnaire non, juste un rapport performances / prix largement plus intéressant comme je l’ai dit plus haut.

On ne parle pas « d’un peu plus » là non plus, le Core i7 8700K est à plus de 450 € partout, ce que je ne pourrais conseiller à personne. Le Core i9 9900K qui va arriver sera encore plus cher, donc si tu veux payer plein pot parce que tu es habitué à prendre chez Intel, ma foi je ne pourrais pas t’en empêcher! :slight_smile: