Upgrade vielle machine

Bonsoir à toutes et tous,

Je débarque fraîchement sur ce forum pour solliciter votre aide et peut-être avoir de bons conseils.
J’ai une vielle machine que je souhaiterai upgrade petit à petit sans trop me ruiner.
Je vous vous demanderai d’être indulgent car je suis néophyte en hardware.

Voici la config actuelle :

Processeur : intel® Core i7 CPU 920 @ 2.67Ghz
Carte mère asus P6T
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760
12 Go de RAM (2x4Go + 2x2Go)
Alimentation 750 watt
Disque dur mécanique
Windows 10

Je fais actuellement du stream mais sur console (arf un consoleux), du montage photo, vidéo et je souhaiterai faire la même chose mais en jouant sur le PC.
Gaming + stream donc…

Actuellement en jouant sur R6 en low, le processeur et la CG tournent a 80/85 % minimum.
Le stream en plus avec cette config est inenvisageable.

Je souhaiterai savoir si en commençant par une CG de type 1060 ti si cela était possible?
Evidemment je songe également à remplacer la RAM et le processeur par la suite.

Et-il possible dans l’immédiat de conserver ma carte mère et si oui, est-elle compatible (ports pci et autres) avec du matériel plus récent ?

Merci d’avance.

Salut !

Malheureusement, avec une configuration comme celle-ci, c’est difficile de te pousser à acheter une nouvelle carte graphique. Tu auras certainement un gain, mais le processeur va beaucoup brider les performances.

Tu peux logiquement l’installer sans soucis (tant que la nouvelle rentre dans le boitier !), mais si ton processeur est déjà l’élément limitant, ça risque de ne pas changer grand chose :frowning:

Merci de ta réponse.

Le boitier est très gros donc pas de problème pour l’équipement interne.
A supposé que je change proco et CG, le reste pourrait-il suivre?
Est-ce que je peux mettre 2 CG, l’ancienne et une nouvelle ?
ma carte mère est une ASUS P6T
Mon ventirad se monterait-il sur le nouveau proco? (voir photo du modèle similaire)
images%20(6)

Bonjour