Upgrade vielle machine

Bonsoir à toutes et tous,

Je débarque fraîchement sur ce forum pour solliciter votre aide et peut-être avoir de bons conseils.
J’ai une vielle machine que je souhaiterai upgrade petit à petit sans trop me ruiner.
Je vous vous demanderai d’être indulgent car je suis néophyte en hardware.

Voici la config actuelle :

Processeur : intel® Core i7 CPU 920 @ 2.67Ghz
Carte mère asus P6T
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760
12 Go de RAM (2x4Go + 2x2Go)
Alimentation 750 watt
Disque dur mécanique
Windows 10

Je fais actuellement du stream mais sur console (arf un consoleux), du montage photo, vidéo et je souhaiterai faire la même chose mais en jouant sur le PC.
Gaming + stream donc…

Actuellement en jouant sur R6 en low, le processeur et la CG tournent a 80/85 % minimum.
Le stream en plus avec cette config est inenvisageable.

Je souhaiterai savoir si en commençant par une CG de type 1060 ti si cela était possible?
Evidemment je songe également à remplacer la RAM et le processeur par la suite.

Et-il possible dans l’immédiat de conserver ma carte mère et si oui, est-elle compatible (ports pci et autres) avec du matériel plus récent ?

Merci d’avance.

Salut !

Malheureusement, avec une configuration comme celle-ci, c’est difficile de te pousser à acheter une nouvelle carte graphique. Tu auras certainement un gain, mais le processeur va beaucoup brider les performances.

Tu peux logiquement l’installer sans soucis (tant que la nouvelle rentre dans le boitier !), mais si ton processeur est déjà l’élément limitant, ça risque de ne pas changer grand chose :frowning:

Merci de ta réponse.

Le boitier est très gros donc pas de problème pour l’équipement interne.
A supposé que je change proco et CG, le reste pourrait-il suivre?
Est-ce que je peux mettre 2 CG, l’ancienne et une nouvelle ?
ma carte mère est une ASUS P6T
Mon ventirad se monterait-il sur le nouveau proco? (voir photo du modèle similaire)
images%20(6)

Bonjour

Alors pour changer de CPU il faut s’assurer qu’il est compatible avec ta CM. Le souci c’est qu’il faut s’assurer de la compatibilité de chacun de tes composants avec l’évolution que tu souhaites.

Quant au fait de conserver ton ancienne GPU en plus d’une nouvelle cela s’avère complètement inutile dans le cas présent.

En vrai tu gagnerai beaucoup de temps a repartir d’une nouvelle config je pense

Là si tu changes de CPU il faudra obligatoirement changer la carte mère et la mémoire avec, car les composants que tu as ne sont pas compatibles avec les nouveaux produits malheureusement.

Au niveau du ventirad, il faut voir s’il y a le kit 115X chez Intel (si tu pars sur un Intel), pour une config AMD c’est mort parce que le socket est sorti bien après le Zalman que tu as :slight_smile:

Tu peux mettre deux cartes graphiques oui mais une seule fonctionnera pour les jeux, donc il n’y a pas grand intérêt à faire ça malheureusement.