Validation config bureautique

Bonjour tout le monde !

J’ai fait mon curieux sur internet car je cherche à me faire une config pour un PC bureautique et en piquant un peu à droite à gauche j’ai fini par détailler ma config :

J’aimerai avoir une validation de gens qui s’y connaissent vraiment, je suis un peu une quiche ^^. Parce que je ne sais pas s’il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre les composants que j’ai choisi ou d’autres soucis qui pourraient être évidents pour quelqu’un qui a de la bouteille dans le choix des config =) !

J’ai ajouté dans la config un DD SSD pour le système d’exploitation et je ne me rends pas compte de la taille qu’il faut… J’ai aujourd’hui un PC gaming chez moi avec un SSD de 250G avec Windows 7 et je n’ai déjà plus que 30G de dispo en sachant que tous mes jeux et mes fichiers sont sur un autre DD. Je ne comprends pas trop pourquoi il reste si peu de place et c’est pour ça que j’ai choisi un 480G mais je ne me rends pas trop compte. Je ne suis pas une bête en informatique mais ça me paraît bizarre que Windows fasse 200G ^^. J’ai peut-être mal créé mes chemins pour l’enregistrement de certaines données… Bref là n’est pas le problème. Pensez-vous que je peux réduire la taille du SSD à 250G ?

Je suis preneur de toutes les modifications que vous penserez utiles si ça peut me permettre de tirer le prix vers le bas en gardant quand même un PC bureautique correcte. J’ai lu que 2x4G de RAM n’étaient pas forcément utile mais vu que je n’ai pas de carte graphique j’ai aussi lu que c’était bien d’avoir de la RAM pour palier à ce manque : je ne sais pas trop à quelle chapelle me fier…

Merci à tout ceux qui prendront le temps de jeter un oeil à ma config :wink:

Bonjour Chikchik :slight_smile: J’me suis permis 2 retouches :blush:

La carte wifi ; j’trouve que 300Mb/s, c’est vraiment pas énormes , si tu télécharge :unamused:
Et Windows ; car les options de la version pro sont fait pour les Grosse entreprise avec serveur, qui doivent gérer plusieurs postes et domaines différent (ex : pc du boss, des RH, de l’infirmerie et des différents bureaux qui on tous leur propre domaines) bref des options dont on à généralement aucune utilité à moins d’être le boss du bureau informatique de ce genre de boutique :yum:
J’t’ai laisser le lect/grav qui tu verra, sert jamais :sweat: et j’ai pas fait attention si ils avaient Windows en version usb :flushed:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaire pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

En ce qui concerne le SSD et la place prise il faut que tu fasses le ménage dans les fichiers d’installation des mises à jour de Windows, de supprimer la préinstallation de Windows 10 si jamais cela a déjà été téléchargé. Normalement si tu n’as installé que les logiciels et Windows sur le SSD tu devrais avoir largement suffisamment avec 250 Go.

Si tu veux savoir les répertoires qui prennent le plus de place tu peux utiliser l’excellent Treesize.