Validation config Mini ITX

Bonjour!

J’aimerai monter une configuration de type mini-ITX, avec le boitier NZXT H1 (H1 | NZXT | NZXT - livré avec un ventirad, un AIO, et une alim 650W SFX-L 80Plus Gold modulaire).

Avec ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, j’ai ébauché cette configuration qui m’a l’air pas trop mal au niveau prix:

Comme je suis novice en la matière, j’apprécierai un retour (e.g. pour la compatibilité des composants, l’équilibre de la config), pour savoir si je peux me lancer!

Cette configuration sera principalement pour une utilisation jeu (dont jeux récents) / multimédia.

J’aurai bien choisi une carte graphique RTX, mais impossible d’en trouver!

Tout conseil est bienvenue!

Merci par avance :slight_smile:
K.

Bonjour,

Pour les cartes graphiques, c’est clair que la disponibilité n’est pas bonne et ne va s’améliorer que d’ici un mois (on espère). Car pour le prix de la 5700XT, tu pourras avoir la Nvidia 3060TI, ou la RX6700 d’AMD, qui seront bien mieux.
En terme de performances processeur par rapport à l’Intel i7-9700K, l’AMD 5600X sera au dessus en jeux, et largement au dessus en applications… Bon, les prix ne sont pas encore stable, mais ça vient :slight_smile:

Par exemple (sans le boitier) : https://fr.pcpartpicker.com/list/J2LJt8

Ha! et la Nvidia 3060TI annoncée pour demain!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Si je pars sur la configuration indiquée (Ryzen 5600X) + Nvidia 3060TI (en espérant mettre la main dessus dès sa sortie), faudra t-il changer quelque chose à la configuration ou celle-ci fonctionnera t-elle?

Ou vaut-il mieux attendre un peu que tout ça se stabilise niveau prix?

Cela fonctionnera, juste le bios a mettre a jour. Si tu veux attendre que les prix se stabilisent, faudra juste ne pas être pressé.

Parfait! :slight_smile:

Merci beaucoup et bonne soirée!