Validation config Mini ITX

Bonjour!

J’aimerai monter une configuration de type mini-ITX, avec le boitier NZXT H1 (H1 | NZXT | NZXT - livré avec un ventirad, un AIO, et une alim 650W SFX-L 80Plus Gold modulaire).

Avec ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, j’ai ébauché cette configuration qui m’a l’air pas trop mal au niveau prix:

Comme je suis novice en la matière, j’apprécierai un retour (e.g. pour la compatibilité des composants, l’équilibre de la config), pour savoir si je peux me lancer!

Cette configuration sera principalement pour une utilisation jeu (dont jeux récents) / multimédia.

J’aurai bien choisi une carte graphique RTX, mais impossible d’en trouver!

Tout conseil est bienvenue!

Merci par avance :slight_smile:
K.

Bonjour,

Pour les cartes graphiques, c’est clair que la disponibilité n’est pas bonne et ne va s’améliorer que d’ici un mois (on espère). Car pour le prix de la 5700XT, tu pourras avoir la Nvidia 3060TI, ou la RX6700 d’AMD, qui seront bien mieux.
En terme de performances processeur par rapport à l’Intel i7-9700K, l’AMD 5600X sera au dessus en jeux, et largement au dessus en applications… Bon, les prix ne sont pas encore stable, mais ça vient :slight_smile:

Par exemple (sans le boitier) : https://fr.pcpartpicker.com/list/J2LJt8

Ha! et la Nvidia 3060TI annoncée pour demain!

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Si je pars sur la configuration indiquée (Ryzen 5600X) + Nvidia 3060TI (en espérant mettre la main dessus dès sa sortie), faudra t-il changer quelque chose à la configuration ou celle-ci fonctionnera t-elle?

Ou vaut-il mieux attendre un peu que tout ça se stabilise niveau prix?

Cela fonctionnera, juste le bios a mettre a jour. Si tu veux attendre que les prix se stabilisent, faudra juste ne pas être pressé.

Parfait! :slight_smile:

Merci beaucoup et bonne soirée!

Au fait, le boîtier H1 est en rupture de stock partout à cause d’un défaut de vis qui créé un court-circuit. Ceux qui l’on déjà sont invité à ne plus s’en servir et à se signaler pour recevoir de nouvelles vis. Pour le stock en magasin je suppose qu’ils vont faire un rappel.

Merci, c’est bon à savoir. Je n’avais pas vu ce défaut annoncé. C’est dommage, c’est le seul boitier mini itx de ce volume qui avait l’air drôlement simple à monter!

Vous en conseillez, vous, des boitiers de ce format?

Je ne suis pas non plus contre une tour format moyen si cela peut faire baisser le cout des composants et favoriser leur refroidissement, tant que le volume n’est pas énorme. Idéalement, j’aimerai un PC qui puisse trôner sur mon bureau plutôt que dessous.

Puisqu’il faut attendre pour la CG, je pense que tu peux attendre aussi le boîtier. Il est très bien :grin: il y a des chances d’avoir le boîtier avant la CG, et puis, ce n’est que deux vis, au pire, si tu le trouves en stock, il faudra juste faire attention à ce détail.

ça marche! :slight_smile:

Hello! :smile:

J’ai trouvé de disponible la carte graphique suivante : PNY RTX 3060 Ti XLR8 Revel Epic-X Dual Fan.

En plus d’être pour le moment l’une des seules disponibles, elle m’intéresse pour deux raisons: elle est dispo à un prix plus bas (on dira plutôt moins élevé - tout de même 480) que la concurrence, et elle ne prend que deux slots, ce qui m’arrange pour une configuration itx.

Je ne connais cependant pas la fiabilité de la marque. Est-il idiot de se précipiter sur une édition custom sans attendre les tests?

Merci pour vos conseils!

Edit: j’ai cédé, je l’ai achetée - il sera toujours temps de la renvoyer.

En attendant, impossible de mettre la main sur un Ryzen 5 5600x. Y a t-il une bonne alternative?

Pas de mauvais retour connu sur la marque PNY, pas très répandue mais bon, généralement les problèmes apparaissent plutôt sur les grosses cartes type RTX3090.
Comme alternative, tu peux regarder le 3800X (105W) ou le 3700X (65W).
A date de livraison non connue : https://www.alternate.fr/AMD/Ryzen-5-5600X-3-7-GHz-Processeur/html/product/1685588?event=search*

Et j’ai trouvé ça (Boutique avec une très bonne réputation) : https://www.compumsa.eu/item/100-100000065BOX-AMD-Ryzen-5-5600X-6C-12T-3.7-4.6-GHz-32MB-65W-AM4-BOX-Zen-3-Vermeer-9887

Merci! Je vais donc finalement partir sur le 3700X, le boitier NZXT h1 (que j’ai trouvé de dispo).

J’ai lu que toutes les cartes mères ne permettaient pas de faire usage du port USB-C situé à l’avant du boitier. A quoi faut-il faire attention lorsque je la choisis?