Ventilateur cassé et améliorer la RAM

Bonjour,

Merci pour votre accueil

Je me suis inscrite car j’ai besoin d’aide.
néophyte comme beaucoup je sais peu de chose sur mon ordinateur. Après l’avoir ouvert, dépoussiéré on a saisi son souci de surchauffe : son ventilateur est cassé on la recollé, mais cela à duré qu"un temps. Il faudrait que je change la pièce d’origine qui était " DC BRUSHLESS model AUB0812VH" j’aimerai aussi lui redonner un peu de patate car il rame énormément cela dit il à que sa ram est de 4go,

Donc l’idéal serait que vous me m’aidez à trouver la pièce à remplacé qui convienne, et à m’expliquer comment rajouté des RAM à mon ordinateur… je sais qu’il est vieux ne fais plus de mise à jour, mais pour l’heure je me vois pas trop investir dans un nouvel ordinateur surtout qu’ayant un ipad j’avoue que j’aurai tendance à aller vers un mac…

MErci d’avance pour votre aide…

NB je voulais le faire réparer mais je suis tombée sur une grand mère à l’accueil qui n’a pas voulu m’écouter et conseiller d’investir… si je peux réparer et tenir encore un peu, faire tenir un peu ce compagnon, se serait bien pour l’économie et l’écologie.

mon ordinateur est :
Nº du modèle : p6222fr
Nº de Produit : VG263AA-ABF
Nº série : 3CR93827KX
Version de logiciel : 94WEv6PrA2
Identité de service: 111-409
PCBRAND: Pavilion