Votre avis éclairé sur ma futur config gamer

Bonjour a tous,

D’ici quelques semaines, je vais commander un PC Gamer sur LDLC, après plusieurs heures passées sur leur site voilà sur quoi je vais partir et je voudrais votre avis éclairé…

  • Boitier PC: Zalman Z3 Plus
  • Carte mère: ASUS H170-PRO GAMING
  • Processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
  • Alimentation: FSP RAIDER S650 650W 80PLUS Silver
  • Carte graphique: MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC
  • Mémoire: Kingston HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL15
  • Disque dur: Seagate Desktop SSHD 1 To
  • Carte wifi: Gigabyte GC-WB867D-I
  • Lecteur graveur: ASUS DRW-24F1MT

Dans cette config manque t il des éléments? Des éléments superflus ou a améliorer? Des éléments incompatibles entre eux?

Je suis preneur de tous vos conseils !!!

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.

Il me tarde de lire vos conseils

Bonne journée a tous

Salut!

Il y a pas mal de choses que je changerais, en commençant par commander ailleurs pour avoir les pièces bien moins chères, tout d’abord il faudrait que tu répondes au questionnaire suivant pour que je vois un peu mieux ce qu’il est possible de faire:

Selon le budget je changerais très certainement le boitier, la carte mère, l’alimentation (qui est largement surdimensionnée), le sshd par un combo disque dur + SSD etc… :slight_smile:

Salut,
tout d’abord merci d’avoir pris le temps de t’intéresser a mon message… Donc pour répondre a tes questions, voilà:

  • utilisation principale: Jeux (GTA5, Call of Duty, Minecraft…)
  • Budget: max 1300€ (moins c’est mieux)
  • pas besoin de périphérique
  • je souhaite Windows 10
  • je souhaite que le pc sois monté et testé + mise a jour du bios si possible
  • je souhaite également une carte wifi

Je commande chez LDLC car en ce moment j’ai droit a 7% et je sais que c’est un site sérieux… mais si je peux avoir mieux ailleurs je suis preneur.

Voilà ce que je peux te donner comme élément.

Merci encore

Jok voici ce que je te propose:

Config: LDLC - High-Tech Expérience

Montage et windows: LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows 10 Famille 64 bits - Montage LDLC sur LDLC

Total: 1301€

Un SSD en plus, meilleurs boitier / alimentation, ainsi que tout le reste plus homogène que la configuration que tu avais faite.
Par contre il est possible de faire pas mal d’économies en commandant ailleurs, SAV bien plus réactif, délais de rétractation de 30j (tu n’en a aucun en commandant un PC monté) etc… Par contre il faudra le monter toi-même :wink:

Bonjour Heptoilabas

J’ai retravaillé ma config, peux tu me donner ton avis?

http://www.ldlc.com/b-50bb446026716b5b.html

Merci beaucoup de ton aide !!!

Salut!

La config niveau performances est identique à celle que je t’ai proposé, mais à 100€ de plus (et cela dépasse de 100€ ton budget maximal aussi :smiley: ), donc c’est pas mal mais pas bien optimisé au final!