Vous pensez quoi de cette config?

salut,

Je voudrais monter un bon pc bureau de gamer et je ne voudrais pas être déçu du résultat car je passe de console à pc.

Vous en pensez quoi? Y a t-il un composant qui n’a pas sa place ?

P.s: Je jouerai spécialement à star citizen

Salut!

Il y a pas mal de choses qui sont chères pour aucun gain en pratique, comme la carte mère par exemple, l’alimentation est surdimensionnée également etc…

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant si tu veux que je fasse quelque chose:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Salut Heptoilabas,

D’abord merci beaucoup pour ta réponse :wink:

Quand est-ce que l’achat est prévu? J’achèterais la moitié en début septembre et l’autre octobre.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux ( Star citizen, world of tank, escape from tarkov …etc.) Bureautique, Multimédia, etc.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui, occasionnellement sans doute .

Quel est votre budget? au alentour de 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Oui quand ça commencera à être surpassé ( vieux)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Oui, écran 4k 27 pouces, clavier, souris .

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet et pourquoi pas wifi en cas où.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? **fait moi-même ** :star_struck:

j’aimerais bien opter pour un système de refroidissement par watercoooling si c’est possible.

Après niveau design j’aimerais bien qui est des couleurs (RGB) genre comme ça

373562

Après c’est juste un plus ?

voila voilou :sweat_smile:

Ok alors déjà acheter les composants en plusieurs fois est une très mauvaise idée, d’une part parce que tu auras des composants qui ne vont servir à rien pendant 1 mois et perdre de leur valeur et qu’il peut y avoir des sorties qui changeraient la configuration d’ici là;

De plus il faut savoir que si tu veux quelquechose avec des LEDs partout tu vas devoir faire des sacrifices sur les performances globales, donc pour toi est-ce que des LEDs justifient une perte de performance (qui sera substantielle) ?

Oui au pire des cas j’achèterais tout d’un coup en octobre .

Ah oui? si y a une grande perte de performance alors bien sûr que non je peux m’en passer mais je me suis dit que c’était juste des led je ne vois pas en quoi ça peux impacté le processeur ou la carte graphique !

Disons que déjà un kit AIO coute plus cher lorsqu’il a des LEDs, et clairement ce n’est pas ce que je te conseillerais car un ventirad sera largement plus fiable et moins cher (mais pas de LEDs).

Tu peux cependant avoir un boiter avec des ventilateurs équipés de LEDs sans trop de soucis :slight_smile:

Si tu comptes prendre donc le PC en Octobre je t’invite à revenir quelques jours avant l’achat comme ça on fera le point sur les meilleurs composants à prendre à ce moment là!