Voyant DRAM allumé - Ecran noir

Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème
je viens de monter mon PC et lorsque je l’allure, les led de la carte mère sont allumées, les ventilos tournent, le nzxt est allumé, la carte graphique tourne et la RGB de la ram est allumée. Or j’ai le voyant VRAM allumé qui l’indique un problème
J’ai donc un écran noir…
J’ai pourtant essayé différents slot de ram, une ram différente (compatible ryzen 5000 et asus prime Pro x570), de brancher le hdmi sur la carte graphique ou la carte mère mais rien y fait :/

Config :

Asus prime pro x570
Ndivia 1060 3go
Ram Corsair RGB vengeance 2x8 go 3200 cas 16
Alimentation 750w
Refroidissement cpu nzxt Kraken 73x
Ryzen 5600x

J’ai 6 ventilos rgb connectés également
Le tout dans un boîtier lian Li 011

Voilà j’ai eut beau chercher à fond je ne trouve pas de solution :/
Impossible d’accéder au bois vu mon écran noir
P. S : la 2e ram testée est une gskill 2400 cas 15 compatible
L’écran marche sur mon ancien PC, la carte graphique aussi du coup c’est un mystère.

Bonjour,

Question bête (cela m’es déjà arrivé), as tu bien branché tous les connecteurs d’alimentation sur la carte mère et la carte graphique ?
Ensuite, as tu mis à jour le bios à la dernière version pour prendre en charge les ryzen 5X00 ?
Dernier bios pour ta carte mère ici : https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/PRIME/PRIME-X570-PRO/HelpDesk_BIOS/

A utiliser avec la fonction flashback.

Merci pour la réponse. Je pensais que les carte mères 570 etaient déjà à jour pour le ryzen 5000…
LE soucis c’est que je n’ai pas de fonction flashbios sur ma carte mère :confused:
J’ai essayé quand même de copier le bios à jour sur une clef usb fat32 (préalablement formatée) mais quand je l’insère sur le port usb et démarre le pc il ne se passe rien de plus…
Le voyant DRAM est toujours allumé, les ventilos et la carte graphique tournent mais j’ai toujours un ecran noir.
Comment flasher le bios si je n’ai ni d’image à l’écran, ni de « fonction flashback »?

Pourtant sur la fiche technique de ta carte mère, la fonction est indiquée. Un port USB à l’arrière avec un bouton à côté. A moins que ce ne soit pas exactement celle que tu indiques au début ?

Les cartes mère qui étaient en stock ne sont pas à jour. La seule solution est d’avoir un proc de génération précédente sinon.
Tu acheté ta carte chez quel revendeur ?

Je l’ai achetée sur amazone.de

Pourtant dans le manuel il n’y a pas de fonction flashback indiqué. C’est une asus Prime Pro x570
Sans cette fonction je suis bloqué j’imagine :confused:

Désolé, j’ai été induit en erreur par la vidéo de la version ROG… Donc pas de Flashback.
En revanche j’ai trouvé ça dans le manuel de ta carte page 3-23 :

3.11.3 Utilitaire ASUS CrashFree BIOS 3ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer le BIOS lorsqu’il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour. Vous pouvez mettre à jour un BIOS corrompu en utilisant le DVD de support de la carte mère ou un périphérique de stockage USB contenant le fichier BIOS à jour.Le fichier BIOS contenu sur le DVD de support de la carte mère peut être plus ancien que celui publié sur le site Web d’ASUS (www.asus.com). Si vous souhaitez utiliser le fichier BIOS le plus récent, téléchargez-le à l’adresse https://www.asus.com/support/ puis copiez-le sur un périphérique de stockage amovible.Restaurer le BIOSPour restaurer le BIOS :1. Allumez l’ordinateur.2. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique ou le périphérique de stockage amovible sur l’un des ports USB de votre ordinateur.3. L’utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l’un de ces supports. Une fois trouvé, l’utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu.4. Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos réglages. Toutefois, il est recommandé d’appuyer sur pour rétablir les valeurs par défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système

Si ça ne marche pas, il faudra la retourner et en prendre déjà à jour ou en prendre une qui peut se mettre à jour sans proc.

Des nouvelles :interrobang: