Windows 10 et Avast

Re bonjour,

J’ai pour coutume de venir t’embêter quand j’ai une question.
Voilà mon problème,

je suis sous Windows 10 et j’ai effectué la dernière mise à niveau. Depuis Avast me fait systématiquement un écran bleu quand il est installé. Il est même impossible de booter, il me faut passer par le mode sans échecs pour le désinstaller.

Windows 10 a déjà un antivirus pré installé (Windows Defender).

Les questions sont : Que vaut Windows Defender ? Est il au moins aussi performant qu’Avast ? Dois-je mettre un autre antivirus ou Windows Defender suffit ?

Si jamais il me faut un antivirus lequel me conseilles-tu ?

Cordialement.

Salut!

Je n 'ai aucun soucis avec l’antivirus intégré à Windows, donc autant utiliser celui-ci quand tu n’as pas de soucis de performances :wink:

à super merci beaucoup.

Bonjour.
J’ai désactivé Defender qui, parfois, ne s’installait pas au démarrage et j’ai installé AVG free qui protège efficacement mon PC sans embrouille. :slight_smile:

Bonsoir, effectivement la désinstallation de Defender est nécessaire pour pouvoir installer une nouvelle application anti virus, il y en a d’ailleurs de très bons comparatifs antivirus.
Sinon le problème vient du conflit qui a opposé Microsoft et certains grands éditeurs d’antivirus comme Kaspersky, une incompatibilité du système Windows 10 avec ces logiciels ouvre la porte large à l’antivirus maison !