Budget Config Gamer 1000 euros

Bonsoir! J’aimerai faire une configuration PC pour le gaming avec un budget de 1000 euros, j’ai déjà essayé de faire quelque chose sur le site de top achat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=01V8LidKnRbgHwLPp9qhoHO3Oa2sVjQjBefOzPcoqt8%3D

Cependant j’aimerai des avis et des conseils pour la meilleure config à 1000euros

L’achat est prévu pour début 2017 , utilisation principale le gaming pur et dur

Je ne pense pas stream due à ma connection, je n’ai pas besoin de périphérique car j’ai déjà un setup d’établie (enfin il me manque le PC ^^)

Je ne vais pas overclocker je pense ( même si j’aimerai qu’on me rappelle vite fait à quoi cela sert )

Je n’ai encore jamais monté de pc moi même mais on me dis souvent que cela est simple mais je reste sceptique…

La connexion wifi est facultative mais pourquoi pas si il me reste de l’argent dans mon budget! Sinon je suis en ethernet

Voilà! Merci d’avance pour vos reponses!

Je peux étendre mon budget de 50 euros si nécessaire

Salut je suis pas sûr mon pc donc je peux pas te faire une congig mais sache que pour le même prix du peux avoir beaucoup mieux !
Si tu ne comptes pas Overcloker, tu peux déjà gagner une cinquantaine d’euros entre le processeur et la carte mere.
De plus, le ventirad, tu peux te contenter d’un à air qui fera largement le travail et qui au niveau sonore sera aussi bien voir meilleur le tout pour 35 euros (exemple pour le Pure Rock de chez BeQuiet!)
Au niveau du disque dure, mieux vaut prendre un SSD 2.5 de 120 ou même 250 go en complément d’un hdd d’1to.
Pour la carte graphique, tu pourrais passer sur de la 1060 6go de chez Nvidia je pense et je ne connais pas assez Radeon pour te donner la référence de leur côté mais quelqu’un d’autre s’en chargera pour moi :wink:
Il me semble également que l’alimentation n’est pas exellente. N’hésite pas à regarder des vidéos pour comprendre comment choisir son alum. C’est un composant souvent négligé alors qu’il est très important et les caractéristiques importantes sont parfois un peu « cache ». Exemple, on te vend une alim 500 watt Mais sur du 12volts il n’y en a que 450 disponibles. Je me souviens plus si c’est le cas Mais essaye d’entre choisir une avec la certification 80+ bronze minimum (ça correspond au rendement de l’alim) enfin comme j’ai dis va voir des vidéos, ça sera mieux expliqué ^^

Voilà avec ça j’espère que ça va t’aider un peu. Attend la réponse d’Heptoilabas qui te fera une config normalement ^^
Sinon je te souhaites de bonnes fêtes :slight_smile:

Hey hey! Merci beaucoup de ta réponse rapide et complète! C’est super sympa! J’prend en compte tes conseils ! J’te remercie encore et je te souhaite de bonnes fêtes également! Zoubis! :smile:

Re ! Du coup j’ai un peu modifier selon tes conseils et voici la nouvelle config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lRqByJEvWYqxMJ4447A32oZPEUv0wBWz3RWkjPIEfI4

Qu’en pensez vous? :x

Salut!

Alors comme a dit @Xyden il y a vraiment pas mal de choses à changer là dedans.

Que ce soit au niveau du trio processeur / carte mère / mémoire qui est très cher pour absolument aucun gain dans les jeux, encore plus si tu ne sais pas ce qu’est l’overclocking (qui est le fait de faire tourner un composant à une fréquence plus élevée que celle d’origine, très peu de gain dans les jeux).
Après le kit de watercooling AIO est cher pour absolument rien, surtout que c’est moins fiable qu’un bon petit ventirad peu cher.

Ensuite la carte graphique est maintenant désuète, le SSD au format M.2 est cher pour absolument rien également et j’en passe :smiley:

Si le WiFi est facultatif je ne peux que te conseiller de rester en ethernet, c’est très largement plus fiable (et plus rapide si tu as une bonne connexion chez toi).

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-loubzer_tu_connais/

Total: 977€

Avec ça tu as une configuration homogène, avec des composants de qualité, un bon paquet de mémoire pour être tranquille, un SSD de 275 Go pour Windows et quelques jeux ainsi qu’un disque dur pour le stockage, une bonne alimentation etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Re bonsoir!

Merci de ta réponse rapide et également complète!
Cependant au niveau de la GPU, je ne m’y connais pas du tout côté AMD, pourrais tu si cela ne te gênes pas la compare à d’autres du côté de chez NVIDIA pour que je puisse me rendre compte?

Sinon au niveau du reste de la config ça m’a l’air clair et nickel! C’est fort sympathique ! :smiley:

Elle est équivalente à une GTX 1060 6 Go, mais est un meilleur choix maintenant.

Oui donc du coup je reviens sur la configuration, j’aimerai une a un prix au alentour de 900 euros comme indiqué dans l’ancien sujet, et j’ai donc fait cette config, qu’en penses tu .?

Les AMD FX ne sont clairement pas au niveau des Core i5 dans les jeux, donc ce n’est pas vraiment un bon choix.

J’ai mis à jour la configuration que j’avais déjà faite:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-loubzer_tu_connais/

Avec ça tu auras plus de performances pour environ 900€.