Choisir PC portable jeu/multimédia/graphisme

Bonjour,

Je cherche un PC portable permettant de faire tourner facilement en bonne qualité deux ou trois jeux récents tel que Fortnite. J’ai également besoin de pouvoir utiliser des logiciels de montage vidéo (Vegas, Première…), de retouche photo (Photoshop) et de graphisme (Illustrator, InDesign, Aftereffect…). J’aimerais que ces logiciels puissent tourner facilement et parfois simultanément, autrement dit que j’ai un pc portable performant.
J’ai un budget d’environ 800-1200 euros donc je me demande si ce que je demande est possible pour ces prix là.
Je ne connais vraiment pas grand chose en informatique, mais avec quelques recherches, j’ai trouvé les caractéristiques suivantes pour ce que je demande en terme de performance :
× Processeur : i5 ou i7
× RAM : 8Go minimum
× HDD (je ne sais pas ce que c’esy) : 1200rpm minimum
× Carte graphique : puissante (c’est à dire ?)

Pouvez vous donc m’éclairer, quels sont les autres caractéristiques sont nécessaires pour l’utilisation que je demande ? Des pc portables qui répondent à mes attentes à me proposer ?

Ah oui et petit détail j’aimerais vraiment avoir une connexion bluetooth sur mon pc.

Merci d’avance

Salut!

Là il faut savoir que même avec ce budget il est possible d’avoir une machine pour bosser et jouer, après il est difficile de définir la « facilité » avec laquelle tu pourras faire des choses, vu que c’est un point de vue personnel :slight_smile:

Tu as celui-ci qui est pas mal, avec un Core i7 (4 coeurs et l’hyperthreading, ce qui n’est pas le cas de tous), 8 Go de mémoire (qu’il faudra passer à 16 Go très certainement selon tes travaux), une carte graphique qui te permettra de jouer ainsi qu’un SSD pour le système d’exploitation et quelques logiciels.

Après c’est sûr qu’avec un modèle ayant plus de mémoire, un SSD plus gros pour être plus à l’aise et une plus grosse carte graphique serait toujours un plus, mais le budget va bien augmenter :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse !
En effet ce pc a l’air bien et est dans mon budget.
Je vais noter la référence et regarder ce que je trouve d’autre, et si je résume, ce qui est important c’est : le processeur, les RAM, la carte graphique, (d’ailleurs qu’elles sont les meilleures niveau qualité prix ?) et un SSD
Et 17’’ pour l’écran c’est une taille moyenne pour les pc portable ?

Merci

Salut!

Pour ce que tu veux faire tout est important, le processeurs ne sont pas tous identiques (même les Core i7, certains ont 2 coeurs, d’autres 4 etc…) donc il ne sera pas vraiment facile de trouver autre chose si tu ne t’y connais pas.

On ne peut pas vraiment parler de meilleur rapport performances / prix au niveau des cartes graphiques étant donné qu’elles ne sont pas vendues séparément :stuck_out_tongue:

Je dirais que la taille moyenne d’un portable est de 15", mais bon c’est surtout selon tes gouts et la place disponible.