Config Gamer 1000€

Bonjour,

Je recherche un PC fixe :

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Les jeux récents
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Pas du tout
Quel est votre budget?
1000€ possible 1100€ si il y a un vrai gain de performance
Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne m’y connais pas assez mais si cela me permet des gains de performances important pour les jeux je pourrais me laisser tenter selon vos conseils
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non j’ai tout ce qu’il me faut mais le pc devra pouvoir lire les CD/DVD pour l’installation des jeux (Steam n’est pas mon ami)
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Pas besoin d’OS
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ?
J’ai déjà monter un PC moi-même qui tournais très bien jusqu’à ce que je décide d’installer un watercooling qui a tout fait sauté notamment vis a vis de l’alim. Cette précédente version étant monté sur AMD je préfère repartir de zéro quitte a rajouter mon ancien HDD par la suite.

J’ai longtemps hésité entre un PC fixe ou portable car l’installation devra se faire dans le salon dans un premier temps. Vue le gain de performance sur PC fixe je reste donc la dessus sauf si vous connaissez un pc portable à peu près équivalent. Je recherche avant tout une utilisation pour les jeux les plus récents dans les meilleures conditions possible. J’ai une préférence à partir sur Intel mais je n’ai pas été déçu par AMD qui était plus accessible au niveau budget.

Merci pour le temps que vous passerez à ma demande et pour votre travail sur ce forum qui ma déjà beaucoup apporté.

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-yamss94/

Total: 963€

Avec ça tu pourras jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux disponibles, tu as aussi un SSD pour le système d’exploitation qui rendra la bête très réactive :smiley:

Qu’en penses-tu?

La config est vraiment très intéressante. Passer sur un processeur skylake pour la durabilité et la fiabilité par rapport au prix cela a t-il un intérêt ou pas ?

J’étais en train de penser. Étant donné que je peu passer par un lecteur cd externe pour pas chère vous serait-il possible de me proposer une config au format “console de salon” afin que le pc rentre dans mon meuble de salon ? Désolé du revirement je viens seulement d’y pensé

Disons que Skylake n’est ni plus fiable ni plus « durable » que les anciens, les performances seront quasiment identiques en jeux et pour un tarif bien différent donc à moins d’avoir de la marge ce n’est pas vraiment intéressant :stuck_out_tongue:

Quand tu dis rentrer dans ton meuble de salon, ça veut dire quoi exactement? Type cubique ou type console?

Pour un type console il faut compter au moins 100€ de plus pour les mêmes performances.

En farfouillant sur votre site j’ai trouver une config très proche de ce que je souhaitais à laquelle j’ai apporté des modifications. Pouvez-vous me dire si l’ensemble des composants fonctionne bien ensemble et si tout est bon ?

Voici la config:

Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
Sharkoon silentStorm sFX gold alimentation pC 500 w, sFX), câble
Intel Skylake Processeur Core i5-6400 / 2.7 GHz (Turbo Boost 3.3 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I56400)
Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II
SilverStone SST-AR06 Ventilateur pour Processeur Blanc
Crucial CL16 Ballistix Elite Mémoire RAM DDR4 8 Go PC4-21300 1333 MHz
Gigabyte GA-Z170N-WIFI Carte mère Intel Mini ITX Socket LGA1151 package
Boîtier PC Silverstone SST-RVZ01 noir

Merci de votre aide.

Le problème c’est que là on dépasse quand même pas mal le budget au final :stuck_out_tongue:

De plus le 6400 n’est pas terrible, la mémoire est chère (et je ne conseille pas un radiateur aussi haut dans ce type de configuration), la carte mère est également chère etc…

J’ai modifié un peu ma configuration initiale:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-ymass94-2/

Total: 1095€

Bien meilleur rapport performances / prix :slight_smile:

La config est top et dans mes prix parfait ! :slightly_smiling: J’étais partis sur un skylake pour la DDR4 pensant gagner en terme de performance mais je vais te faire confiance et partir sur ta config.
Petit question avant de passer commande. J’ai le budget mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de doubler la ram pour arriver à 16giga ?

En tout cas merci beaucoup pour la config dans mon budget, je vous posterai le montage si j’arrive à prendre de bonne photo :wink:

Pour le moment non pas la peine de passer à 16go, de toute façon quand le besoin s’en fera sentir il suffira s’ajouter une barrette :smiley:

Ok super en tout cas merci à toi pour ton aide cette config et exactement ce que j’attendais.

Je te souhaite de bonne fête de fin d’année et à bientôt pour le montage, je suivrai ton Tuto pour sa.

Bonne soirée

Pas de problèmes :smiley:

Bonnes fêtes à toi aussi et n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile: