Config gaming

Bonjour, je voudrais une config plutôt orienté gaming mais je compte aussi regarder des films. Je souhaite quelle soit capable de faire tourner sans aucun lag ( genre presque 60 fps mini) les jeux les plus gourmands en qualité moyenne-haute pour moins de 1000 euros. l’achat est prévu pour noël 2016. Je ne compte pas overclocker ni filmer .Pour les périphériques je vais avoir besoin d’un écran d’un clavier et d’une souris 5 boutons.J’ai déjà mon système d’exploitation et je vais le monter moi même ( vous pouvez mettre plusieurs config si possible). En attendant avec impatience vos conseils avisées .

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-thealth/

Total: 1000€

Avec ça tu pourras jouer à tous les jeux sans le moindre soucis, en plus d’avoir des composants de qualité.
Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

re merci de ta réponse aussi rapide ^^. Est il possible que tu enlève le clavier et ne pense tu pas que un i5 serait plus intéressant ??

Un Core i5 est plus intéressant oui, mais avec cela dépassera le budget, donc si tu es prêt à monter à 1100€ alors je t’en mets un :slight_smile:

Ou alors 50€ de plus en passant de 16 Go à 8 Go de mémoire ce qui sera suffisant pour le moment et en changeant le i3 en i5.

1 « J'aime »

Tu pense franchement qu’avec ça je peux faire tourner TOUS les jeux actuelle , et tu pense que je suis bon pour cmb de temps ??

Est-ce une si grande différence de puissance le i5 ??? Et que pense tu de cette config que j’ai fait aujourd’hui ?

Oui tu peux jouer à tous les jeux actuels sans le moindre problème.
En ce qui concerne la tenue dans le temps il est impossible de le dire à moins d’être voyant, mais logiquement tu ne devrais pas avoir de problèmes pendant quelques années.
En ce qui concerne la différence de puissance tout dépend des jeux, dans certains il n’y en aura pas, dans d’autres qui utilise les « vrais » coeurs uniquement du i5 alors il y aura plus de performances que sur le i3.
J’ai fait un article qui parle des processeurs « Skylake » allant du Pentium au Core i7, je t’invite à y jeter un oeil ici :slight_smile:

Quelle est la config que tu as faite?

1 « J'aime »

Dsl j’ai oublié de mettre le lien lol merci en tout cas ^^ https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YXt%2F%2FywjKmILvOyMI2uWp4fskRaboTtWkEOgLEQfKQ4%3D

Peut tu rajouter un i5 stp ça à l’air d’être un vrai plus ^^

Beaucoup de choses qui ne vont pas dans ta configuration, tout d’abord le processeur est trop cher par rapport à ton budget et ce que cela t’apporterait dans les jeux, la carte mère en DDR3 n’est pas vraiment à choisir au profit de la DDR4, le boitier n’est pas bien, la carte graphique est moins puissante que celle que je t’ai conseillée etc etc…

J’ai changé le i3 vers un i5 dans le lien de ma configuration :slight_smile:

Comment je peux voir le prix stp ???( et ya pas moyen de faire moins cher avec presque autant de puissance ???

Il suffit d’ajouter tous les composants dans le panier :wink:

La seule façon de baisser un peu le prix sans perdre en performances est de passer la mémoire de 16Go à 8Go (celle-ci).

Et ça vas diminuer juste le stockage de données ???

Et que pense tu de ces deux configs là ??? stp

Bon déjà tu n’as pas besoin d’ajouter 5 points d’interrogation en posant une question, un seul est suffisant :wink:

Les configurations de ta photo ne sont clairement pas aussi performantes que celle que je t’ai faite.
De plus je t’en ai déjà conseillée une, ce n’est pas la peine de venir avec 50 autres configurations différentes :wink:

Je demande juste, car une config pareil c’est cher …