Config mini pc blanc

Bonjour,

J’aimerais votre assistance pour configurer un PC autour d’une mini tour. Pour le boitier j’avais repéré le BitFenix Phenom Mini-ITX (blanc). Le blanc est important, c’est pour ma femme, une histoire de ménage / poussière, pas tout compris :slight_smile:).

Quand est-ce que l’achat est prévu?
→ maintenant
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
→ Bureautique et Jeux (Fortenite, FFXV actuellement),
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
→ streaming occasionnellement
Quel est votre budget?
→ env. 800 / 1’000 €
Est-ce que vous comptez overclocker?
→ non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
→ oui, pack souris clavier sans fil
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
→ ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
→ windows
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
→ je monte moi même

Dernière info importante : le plus silencieux possible !

Merci d’avance.

Salut!

Tu avais déjà demandé une configuration similaire en 2016, j’imagine qu’elle n’a pas été faite.

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-albundy-3/
Total: 940€

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Si, elle a été faite et j’en suis pleinement satisfait ! Raison pour laquelle je fais de nouveau appel à toi :slight_smile:Entre temps le petit s’est mis a utiliser l’ordi et le partage devient problématique …

Merci, je vais regarder la config !

J’ai deux questions :

  • Pourquoi une carte mère wifi alors que je vais me connecter en éthernet ?
  • La RAM, je n’ai pas compris si je devais prendre 1 ou 2 barrette ?

Très bien j’espère qu’elle fonctionne toujours parfaitement :smiley:

Je n’ai pas mis cette carte mère à cause du WiFi mais parce qu’elle était la moins chère des mini-ITX au moment où j’ai regardé, le WiFi n’est qu’un bonus que tu n’es aps obligé d’utiliser de toute façon.

Pour la mémoire tu prends une barrette, comme ça si jamais tu as besoin tu peux toujours ajouter la même pour monter à 16 Go plus tard!

Oui elle marche toujours parfaitement et elle est très silencieuse; bonheur.
Merci pour les réponses, je vais partir là-dessus.

Bonne soirée.

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile: