Config Montage Vidéo 4K

Super merci :smiley:

N’hésite pas à me faire un petit retour quand tu auras reçu et testé tout ça!

Tu peux compter sur moi. Bon après midi à toi!

Bonsoir, j’ai mis un peu plus de temps que prévu, mais ca y est je vais passer commande cette semaine. Pourriez vous checker une dernière fois ma config et dire ce que vous en pensez svp?
Boîtier: Phanteks Enthoo Evolv
Ventirad: Noctua 12s AM4
Alim: Corsair RM550X
Carte mère: Asrock X370 Gaming K4
GPU: Gainward phœnix GTX1080
CPU: Ryzen 1700X
RAM: G.Skill Flare X CL15 2400mhz
Ssd m2: 960 Evo 500go (O.S et logiciels)
SSD: 850 Evo 500go
HDD: Barracuda 4To
O.S: Windows 10 Famille 64bits
Écran: LG 27UD88
J’ai encore des petits doute au niveau de la config, dois je craquer pour un SSD M2 NVMe ou un simple SSD ferais l’affaire pour l’installation de l’O.S et des logiciels? En optant pour cette carte mère devrais je acheter une carte WIFI pour me connecter à internet? Et pour terminer est ce que GPU Gainward Phœnix est un bon choix selon vous? Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut!

La configuration est bien comme ça, par contre j’espère que tu as bien regardé la liste de compatibilité des mémoires avec ta carte mère car il y a pas mal de soucis avec ça et les processeurs Ryzen pour le moment.
Au niveau du SSD un « simple » SSD fera parfaitement l’affaire et tu n’auras quasiment aucune différence à l’usage par rapport à un NVMe.

Au niveau du WiFi tout dépend de comment tu peux te connecter à ta box, je te conseillerais largement de passer par un câble ethernet qui est à des années lumières plus fiable. Si le Wifi est obligatoire alors il te faudra une carte, comme celle-ci par exemple.

La carte graphique est très bien comme ça, Gainward font des très bons modèles :wink:

Bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse. Quand tu parles de compatibilité tu penses à celle entre la carte mère et la Ram? Je pensais que c’était bon vu que le CPU est AM4 et que les barrettes de Ram G.Skill Flare X sont normalement développées pour accompagné Ryzen…Ou pourrais je trouver la liste de compatibilité dont tu parles? Sinon pour le Ssd je suivrai ton conseil en optant pour un Sata et non un NVMe ce qui me permettra de faire des économies :slight_smile: Et pour finir, pour la connection à internet, je suis obligé de passer par la wifi donc je penses opter pour la carte que tu m’as conseillé :wink:

À moins que tu as un autre modèle plus performant à me proposer! Maintenant que sais qu’il me faut une carte Wifi, je suis partis faire quelques recherches… que penses tu de cette carte TP Link archer T9E 1900Mbits? Petite dernière question, pour le Gainward Phœnix, quelle version me conseillerais tu, celle de base, la GS ou la GTH?

Au niveau de la mémoire le problème est que même si la compatibilité avec les mémoires commence à être bonne tout est lié au BIOS de la carte mère, si la version est ancienne il se peut qu’elle ne soit pas compatible, tu as la liste ici. Après logiquement cela devrait fonctionner même sans la mise à jour du BIOS à la fréquence minimale (donc 2133 MHz), c’est le profile X.M.P. (qui fera fonctionner les barrettes à la fréquence pour laquelle le kit est vendu) qui risque de poser soucis.

Au niveau du WiFi tout dépendra de ta connexion internet, tu as quoi comme débit?

Merci pour la liste et tes précisions! Mais je suis encore un novice dans le domaine et je n’est toujours pas tout compris… Peux tu me conseillé des barrettes de ram qui seront compatible avec la CM Asrock X370 Gaming K4 stp? Au niveau de ma connexion internet, je connais pas son débit exact (jcrois que c’est via la fibre) mais en optant pour le modèle à 1900Mbits ca me la
Iaisserait plus de marge que si je prennais la version à 300Mbits

Pour la RAM, 16go (2x8) G.Skill Flare x sa référence est 2400C15D 16GFX et sur la liste que tu m’as envoyé il y’a marqué 2400 8go G.skill F4 2400CL15D 16GFX… ca devrait être compatible non? J’ai demandé pour la connexion internet, elle de fait bien via la fibre optique, mais connais pas le débit exact… sur le manuel il est indiqué 2 type de débit: 1 a une fréquence de 4Mhz avec un débit de 1600Mbits et le 2eme 2,5Mhz avec un débit de 400Mbits

Si les barrettes sont listées alors pas de soucis à se faire, après il faudra peut-être mettre la dernière version du BIOS une fois que tu auras tout monté pour être sûr.

En ce qui concerne la carte Wifi on est ici dans le domaine du théorique avec les débits, il faut également voir quelles vitesses ton routeur peut supporter, je doute qu’il soit compatible avec le « 1900 Mb » de la carte. Après si tu veux quelque chose d’un peu mieux et qui suffira logiquement tu peux t’orienter sur celle-ci. :slight_smile:

Ca marche, merci pour tout! Tkt je passerais par tes liens (Amazon) Bonne continuation à toi.

Super merci, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête une fois que tu l’auras montée :smiley:

Yep, aucun souci :wink:

Bonjour, désolé pour le dérangement mais j’ai une dernière petite question à te poser, tu prendrais quel écran entre le LG 32UD99 et le Benq 3201T?

Le LG a l’air très bien, par contre je ne pourrais pas dire à propos de l’autre je ne sais pas trop :slight_smile:

Ça marche, merci encore! Bonne soirée à toi.