Config Montage Vidéo 4K

Bonjour, je suis un nouveau venu sur ce forum. Je souhaiterais solliciter votre aide pour configurer un PC exclusivement dédié au montage vidéo 4K et HD. Son utilisation principal sera le montage vidéo via les logiciels tel que Avid Média Composer, Première Pro CC, After Effect, Davinci Résolve et Photoshop. Mon budget est de 2000/2500e uniquement pour la tour. Pas d’overlockage, l’ordinateur sera relié par internet via le port Ethernet ou via le Wifi. Achat prévu d’ici 1mois et je compte monter le PC moi même.
Voici une ébauche de la configuration que je souhaiterais avoir:

Boitier: Fractal Design Define R5 version fenêtre
Processeur: AMD Ryzen 7 1700X
Carte mère: MSI X370 GAMING PRO CARBON
Carte graphique: MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8 Go
Ventirad: Noctua NH-U12S SE-AM4
Alimentation: Corsair RM650x 650W
SSD pour y installer les logiciels: Samsung Série 850 PRO 512 Go SATA III
HDD pour y stocker les médias: Seagate BarraCuda 4 To
RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX 4 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
Système d’exploitation: Windows 10 Famille

Ce qui reviendrait à 3300e. Est-ce que cette configuration n’est pas trop grosse pour ce que je veux en faire ? Je pourrais prendre des composants moins cher pour alléger la facture sans forcement perdre au niveau du confort de travail?
En attendant vos conseils éclairés, je vous remercie d’avance.

PS: Il y’a une erreur 3300e c’est le prix avec 2 écrans Liyama G-Master GB2888UHSU-B1 (que j’envisage d’acheter un peu plus tard), sinon pour la tour seul c’est 2400e.

Salut!

La configuration est très bien, par contre pour l’alimentation tu auras largement suffisamment avec celle-ci.

Au niveau du SSD également les versions « Pro » sont bien trop chers pour ce que cela t’apportera, c’est à dire rien en pratique, celui-ci sera déja largement suffisant :slight_smile:

De même en ce qui concerne la carte graphique tu peux économiser en prenant ce modèle.

En remplaçant les 3 composants (Alim 550W, SSD Crucial, MSI Armor) que vous m’avez conseillés dans ma config, cela reviendrait à 2280e ce qui correspond tout à fait à mon budget. Je vous remercie pour vos conseils! :slight_smile:
Dernière petite question, pensez vous que le choix du Processeur Ryzen 1700X soit approprié pour mon utilisation par rapport aux Intel i7 7700K et Intel 6800K?

Le processeur AMD sera largement plus performant que les 2 processeurs Intel oui, donc c’est un meilleur choix :slight_smile:

Merci pour votre réponse :slight_smile: Il me reste un doute au niveau de la carte graphique, l’utilisation de ce PC sera exclusivement dédié au montage vidéo en partie en 4K, je souhaiterais plus tard y connecter 2 écrans Liyama G-Master B2888UHSU-B1 4K. Dans ce cas dois je rester sur le MSI 1080 Armor que vous m’avez conseillé ou dois je plutôt prendre le 1080Ti? Une personne m’a dit que pour la 4K le 1080 serait un peu juste au niveau de l’affichage et qu’il va peiner à dépasser les 40fps. Je pense qu’elle fait allusion au Gaming, ce qui dans mon cas ne me concernerait pas? Pouvez vous m’éclairer sur ce point svp? Merci

La GTX 1080 sera très bien pour l’encodage, après une 1080 Ti sera plus performance oui c’est sûr, mais oui les 40 FPS se réfèrent très certainement au performances en jeu, ce dont tu te fou royalement :slight_smile:

Par contre il faut savoir que les R7 n’ont pas de partie graphique intégrée donc il faudra obligatoirement avoir une carte graphique pour faire fonctionner la bête, même une vieille fera le boulot cela dit.

C’est noté! Merci pour tout :wink: Bon après midi et bon week-end!

Pas de soucis ! :slight_smile:

Si tu veux soutenir le site n’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander :slight_smile:

J’y manqerais pas! Tu parles bien des liens vers Amazon? Si tu as d’autres liens pour d’autres sites envois les moi aussi! :wink:

Oui je parle bien des liens Amazon :slight_smile:

J’ai aussi pour LDLC et Topachat si tu passes par eux, merci :slight_smile:

Ça sera fait! Sûrement sur top achat, je trouves les prix plus avantageux :wink:

Le service client de chez Amazon est quand même à des années lumières meilleur que tous les autres :slight_smile:

Oky je vous fais confiance alors! Encore merci. Bon après midi à vous

Pas de soucis n’hésite pas à me tenir au courant :slight_smile:

Yep aucun souci :wink:

Bonjour, je vais bientôt procéder à la commande. Voici la dernière configuration sur laquelle je me suis arrêter:
Boitier: Fractal R5 Fenêtre
Processeur: Ryzen 1700X
Carte mère: MSI X370 Gaming Pro Carbon
Carte Graphique: Palit GTX 1080 Gamerock (standard et non premium)
Watercooling: Cooler master Nepton 240M
Alimentation: Corsair RM750X
SSD M2: Samsung 960 evo 500Go (O.S et Logiciels)
SSD: Samsung 850 Evo 500Go (Source et fichiers utilisateur)
HDD: Barracuda 4To (Backup, Exports)
RAM: G.Skill 2400MHz CAS15 32Go (2x16)
Qu’en pensez-vous?

Salut!

Comme je te l’avais dit pour l’alimentation 650 Watts avec la 750 Watts tout est encore plus surdimensionné. Je te déconseille l’utilisation d’un kit AIO, ne serait-ce que pour la fiabilité en plus de clairement n’avoir pas vraiment un niveau sonore moins élevé, ce modèle serait parfait.

Pour le reste aucun soucis :slight_smile:

Ok, ça marche, je prendrais donc une alim de 550Watts et Ventirad aircooling! Merci pour tout, et bien évidemment je passer

ai par un de tes lien :wink: