Config PC 3D / Montage Vidéo

Bonjour,
suite à un contretemps, j’ai retarder ma commande de quelques mois et, par conséquent, requiers votre aide pour la MAJ de ma config. Je pensais partir sur un i7 5960X (octocore) qui m’a l’air d’envoyer du lourd et sur une grosse carte graphique type GTX 980 Ti. Pour le reste je ne suis fixé sur rien. Pour rappelle, ma précédente config m’avait mené sur cette voie (plus light que ce sur quoi je souhaite partir mais est-ce justifié?): Config pour Animation 3D

Je re-répond au questionnaire:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
3D, Calcul, Montage… Que du lourd.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Presque essentiellement à cet usage.

Quel est votre budget?
Environ 2500€ mais je ne suis pas à 500€ près si cela me permet une nette amélioration.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas dans un premier temps mais cela pourrait venir.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Windows 10 Famille

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi même. (Avec de l’aide si nécessaire)

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Salut!

J’ai mis à jour ta configuration en changeant des composants et en mettant un i7 5960X:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-tom3d/

Total: 2850€

Avec ça tu as une bonne machine de guerre qui envoie bien comme il faut :smiley:

Après ce que tu peux faire selon ton besoin en espace c’est de mettre un plus gros SSD, mais à toi de me dire si tu as besoin de quelque chose de plus grand capacité :slightly_smiling:

Qu’en penses-tu?

Bah écoute ça a l’air d’envoyer du pain ^^
Tu ne vois pas où je peux gratter des sous ou de la perf? Car sinon je vais partir la dessus!

Merci de ta réponse en tout cas!

Disons que là tu as des composants qui devraient bien vieillir, je peux toujours baisser certains trucs, comme le boitier, ou le disque dur par un modèle moins véloce mais au final cela ne ferait pas vraiment « honneur » à tout ça, tu gagnerais peut-être 100€ en tout.

Si tu veux je te mets autre chose, à toi de voir :slight_smile:

La CM est compatible avec le processeur?
Et sinon 8 coeurs c’est bien en 3d mais le prix c’est pas un peu abusé?
Quant au reste c’est vrai que ça ne sert à rien de gagner 100€ pour avoir la qualité inférieur t’as raison…

Oui bien sûr qu’elle est compatible, pourquoi ne le serait-elle pas? :slightly_smiling:

Prix abusé c’est une question de point de vue, si tu veux le meilleur niveau performance en grand public tu prends celui-ci, si tu veux un meilleur rapport performances / prix alors tu prends celui-ci:

http://amzn.to/1PKf3nS

Toi seul peux répondre à cette question :smiley:

Et la CG tu en penses quoi? Sachant que c’est pour bosser sur 3DsMax, Zbrush, After, etc… C’est pas seulement un truc de gamer? ^^

La carte graphique n’est pas uniquement pour les jeux, elle possède le meilleura rapport performances / prix que tu peux avoir sans tomber dans les cartes graphiques « pro » hors de prix :wink:

Oui effectivement elle me permet d’économiser plus de 400€ par rapport à une Quadro M4000.