Config pc gamer pas cher

Bonjour à tous , je souhaite monter moi même un pc gamer mais le problème c est que je sait pas mettre qu’elle composant ( type de carte graphique , processeur etc…) à l intérieur afin que la config soit optimal . Mon budget est de 500 € environ et je voudrait tourner minimum avec cette configuration gta 5, arma 3, minecraft etc … sans avoir de lag et une bonne qualité d’image merci d avance pour vos réponse

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je me fasse une meilleure idée de la chose:

-Je vais utiliser le pc pour jouer à des jeux récent style gta 5 arma 3 etc… sans laguer
-je compte pas faire de vidéo
-mon budget est de 500 €
-je compte pas overcloker
-j ai juste besoin de la tour central ( j ai déjà écran souris et clavier )
-l ordinateur sera relié avec un câble ethernet

  • j ai besoin d une licence Windows
  • je monterait le pc moi même

Ah oui et je m en fiche de ne pas faire tourner les jeu en ultra je veut juste avec une bonne qualité d image et surtout ne pas laguer merci :slight_smile:

Alors là autant te dire tout de suite que ce n’est pas gagné, s’il te faut Windows cela ampute le budget de plus de 100€, ce qui laisse moins de 400€ pour la tour, avec ça il n’est pas possible de faire grand chose pour un PC de jeux malheureusement.

Je te propose soit te passer de windows et de te le procurer par d’autres manières, soit d’attendre pour avoir un budget plus conséquent, soit de prendre une machine d’occasion sinon tu vas être déçu du résultat.

1 « J'aime »

Et si je prend pas windows est ce que l on peut faire quelque chose de bien ?

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-aure77gamer/

Total: 512€

Avec ça tu pourras jouer sans trop de soucis tant que tu fais attention aux détails graphiques, pas question ici de pousser les détails sinon les jeux vont bien ramer (surtout les jeux comme GTA V etc…) :slight_smile:

D accord merci et si je remplace le intel core i 3 par un i5 qu’est ce qui va changer ?

Le prix qui va monter :stuck_out_tongue:

Tant qu’à mettre plus d’argent autant partir sur une carte graphique plus puissante, tu gagneras plus de performances dans le jeux que de passer d’un core i3 à un i5.

D accord mdr :slight_smile: et sa me reviendrai à combien en plus si je prend une carte graphique plus puissante que celle que tu m’a proposer et y aura t il une réelle différence ?

Pour 50€ de plus tu as celle-ci, qui est environ 40% plus rapide, donc ce n’est pas rien :wink:

D accord merci et si j augmente mon budget à 600€ est ce que cette configuration est elle bien pour le prix http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IgKHeIW8zfFWjbq7stSyTDA1%2BQiT9ZVvtkLozTvxHLA%3D

Elle fait quasiment 100€ de plus que celle que je t’ai faite avec la R9 380 pour quelque chose qui est moins performant au final (la R9 380 est légèrement plus performante que la GTX 960), donc non :wink:

Pour le même prix je pourrais te mettre un Core i5 sur la configuration que je t’ai faite.

Oui si sa évite de moins laguer et de jouer avec plus de fluidité :slight_smile:
Et pour la carte mère a quoi elle sert ? ( améliore le graphisme , fluidité :confused::confused:? )

J’ai mis à jour ta configuration avec un i5 et la R9 380:

www.mafutureconfig.com/2016/config-aure77gamer/

La carte mère sert à interconnecter tous les composants, pas d’amélioration ni graphique ni de fluidité :wink:

Ah ok donc sa sert a rien d en acheter une haut de gamme
Je te remercie pour ton aide c’est très gentil de ta part je vais acheter tout sa en juin pour les vacances :wink: bonne journée et bonne continuation

Disons qu’avec un budget plus élevé ce n’est pas mal d’acheter une carte mère plus haut de gamme avec de meilleurs composants (son réseau etc…) mais ce n’est pas une obligation.

Si tu achètes tout en juin il faudra repasser, d’ici là il y aura très certainement d’autres composants ayant un meilleur rapport performances / prix!

ok sa marche je repasserai en juin et j espère retomber sur toi :slight_smile:

Je serais toujours là :smiley:

Salut,je voudrait savoir si tu avait un compte line afin que l on puisse se parler plus rapidement et plus facilement ? Merci