Config pc gamer pas cher

Salut!

Non désolé, mais le forum est là si tu as des questions :wink:

Salut, j’ai démonter mon pc et j’ai remarquer que j avait ce disque dur :saegate barracuda green 2 to de cette référence :
http://www.amazon.fr/Seagate-ST2000DL003-Disque-Interne-SATA/dp/B004C0WVP6/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1459596503&sr=8-1-spell&keywords=Saegate+barracuda+ST2000DL003+2+to
Je voudrait savoir si ce disque dur est meilleur que celui que tu m’à proposer merci

Un disque dur Green est lent, du coup il sera largement plus lent que celui que je t’ai proposé. Par contre ce que tu peux faire c’est de garder le tient et de prendre un SSD à la place du disque dur que je t’ai proposé.

Comment cela, tu auras le SSD pour Windows et quelques jeux, et ton disques dur pour les autres trucs. Le SSD rendra ton PC très réactif lors sous Windows :slight_smile:

D accord est c est quoi le mieux du coup prendre un ssd avec mon disque dur ou prendre le disque dur que tu m’à dit ? :slight_smile:

Pour moi le plus performant et le mieux serait de prendre un SSD de 240 Go comme celui-ci et d’y ajouter ton disque dur :slight_smile:

D accord merci mais le SSD va améliorer quoi précisément comme performance ?

Le SSD sert à avoir un Windows très réactif (lancement des applications qui sont installées dessus quasi instantané etc…), une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer :slight_smile:

Ah d accord merci
Bah je vais voir en juin si j en prend un ou pas vu que sa sert juste à accélère la réactivité quand tu lance un jeu et non à améliorer la performance quand tu joue :wink:
Je préférerai plus investir dans une meilleur carte graphique :slight_smile:

Si tu prends ton PC en Juin revient pour faire le point il y aura très certainement des composants qui changeront d’ici là.

Oui oui t inquiete c est ce que j allait faire merci :slight_smile:

Salut , je voudrait savoir si tu connaît un site ou un magasin autre que amazon qui vendent des composants pas cher car je vais sûrement augmenter mon budget jusqu’à 700 voir 800 € et je vais peut être faire des vidéos mais je vais pas faire de gros montage ( la vidéo basique avec une intro et un truc à la fin je sais pu comment sa s à pelle xD ) merci :slight_smile:

Tu as Materiel.net ou LDLC de sérieux, mais partout ailleurs sera très certainement plus chez que chez Amazon de toute façon :wink:

Ok sa marche merci :slight_smile:

Salut, escuse moi de te poser encore cette question mais j ai retrouver dans un autre pc un disque dur western digital caviar green je suppose qu il y aussi rapide que le saegate green et donc moins rapide que celui que tu m’a proposer
Merci

Salut!

Oui le WD Green est similaire au Seagate Green :slight_smile:

D’accord merci je m’en douté un peu ^^
Bonne soirée

Salut !
J ai 2 petite question à te poser : à t il des lecteur dvd plus puissant que les autre ou sont il tous les mêmes ( en rapidité de lecture etc ) et peut on déplacer la licence Windows d un disque dur à un ssd car quand je commende rai mon pc je pense que je vais acheter le ssd plus tard
Merci beaucoup :slight_smile:

Non tous les lecteurs DVD sont équivalents. Pour « déplacer » Windows il faudra que tu fasses un clone du disque vers le SSD (avec un logiciel du type XXClone par exemple) :slight_smile:

Ah ok sa marche merci sa à l’air d’être simple :slight_smile:

Salut ! Se rapprochant à grand pas de début juin je voudrait te demandait si je gardera mon pc plus longtemps si je prend une configuration à 800 € si oui combien de temps en plus qu’une configuration à 600 € merci :slight_smile: