Configuration vtt64

Bonjour à tous,
Souvenez-vous, je souhaitais un PC pour monter mes rushs Gopro et Mavic et ne pas avoir de soucis de prévisualisation.


J’ai abandonné l’idée de Vegas pour basculer sur Premiere.
Après 1 mois d’attente, j’ai réussi à tout réunir !
.

Les entrailles du monstre

Il a fallut improviser pour le SSD

Pas réussi à faire fonctionner ca !

Premier montage vidéo hier soir et le Ryzen se moque de moi : c’est tout ? Bref ça dépote, seul les transitions morphing affecte la bête.
Le boitier “mini” est juste une désignation totalement loufoque. Je ne sais pas ce qui prenne chez Fractal mais ça envoie.
Il faut maintenant que je gère le ventilateur en façade car pas de seconde prise sur la carte mère. Impossible de faire fonctionner la carte régulatrice fournie avec le boitier.
Côté bruit, seul le ventilateur arrière se fait entendre, je pense que l’on peut améliorer le tout.
Chose étrange, PC arrêté les leds de la carte mère restent activent, pas vu comment faire dans le bios pour les éteindre
J’ai aussi bataillé pour fixer le SSD afin de rendre la connexion possible.

Voilà, merci à tous pour vos conseils !

Pas mal tout ça :smiley:

Par contre au niveau du disque dur et SSD ils s’installent dans l’autre sens (les connecteur orienté de l’autre côté), de plus tu devrais facilement brancher le SSD en dessous du disque sans devoir le tourner dans l’autre sens, quel était le soucis? :slight_smile:

Effectivement avec les disques dans le bon sens ca va beaucoup mieux de suite :wink:

Oui ça change la vie de mettre tout dans le bon sens :smiley:

Je confirme : tout matche !
Configuration énorme, silencieuse et ultra rapide.
Un petit tour dans le bios pour optimiser les ventilateurs (c’est tout ce que je sais faire)
Ecran 4k qui claque, je redécouvre mes vidéos.
Un grand merci à Heptoilabas pour ses conseils, clin d’oeil à Le_sage

sympa !
La 1080 est un peu limite dans le boitier cela dit ^^