Demande de conseil

Bonjour à tous!
Je viens sur ce Forum pour solliciter de l’aide concernant l’upgrade de mon PC.
Voila le topo :
J’ai acheté il y a quelques année maintenant un hp Pavilion Elite H8-1130fr (compo) je sais maintenant qu’acheter un PC gamer monté par HP est une erreur, je vous explique pourquoi.
La carte graphique d’origine commençant à devenir plus que limite j’ai décidé de m’offrir une Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go qui, après recherches, devait fonctionner sur un port PCI express 2.0 de la carte mere sans trop de soucis(une pegatron 2AB5). Seulement une fois que je l’ai pluggé sur la motherboard, rien ne se passe et a l’allumage une succession de bip indique un problème graphique (la gtx1050 fonctionne sur une autre tour).
Selon des avis de mon entourage, le problème viendrait du Bios qui ne supporte pas la nouvelle CG et/ou du fait que le constructeur bride volontairement ses machines pour qu’elle ne soit pas uppgradable (plusieurs topic font état de pb hardware après changement d’un element d’origine).
A moins que l’un d’entre vous puisse m’apporter une solution il semblerait que je soit parti pour devoir me prendre une nouvelle carte mere.
Pouvez vous m’en conseiller une sachant que : J’aimerai pouvoir garder mes 16go de DDR3 fraîchement acquis, transférer mon Intel Core i7-2600 de mon ancienne carte mere vers la nouvelle (j’ignore si c’est faisable) et évidement qu’elle soit compatible avec ma CG.
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Salut!

Alors là le soucis est qu’il est maintenant impossible de trouver une carte mère compatible avec ton processeur en neuf, donc si tu veux absolument le garder ainsi que ta mémoire il faudra se tourner vers de l’occasion.

En ce qui concerne les PC de « marque » effectivement il arrive qu’il y ait des soucis de compatibilité entre la carte mère et d’autres cartes graphiques, cela peut poser problèmes assez souvent :frowning:

Qu veux-tu faire du coup pour ta carte mère?

Je n ai trouvé qu une seule carte neuve en socket 1055: ICI
mais le prix n est pas donné.

Hey,
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:
Bah écoutes, je vais retourner le net pour trouver une des modèles ci-dessous en occaz :
Asus P8Z77-V PRO
MSI Z77 MPOWER
Gigabyte GA-Z77X-UD5H
ASRock Z77 Extreme6
Sinon bah je vais devoir revendre ma ram DDR3 et investir dans kit d’upgrade RAM CPU Carte mère, bien chiant xD

Tu n’as clairement pas besoin de taper dans ces gammes de cartes mères, n’importe quel modèle avec un chipset H67 ou Z77 feront parfaitement l’affaire.

Après c’est du matos qui est clairement « vieux » maintenant et acheter une carte mère qui a pu servir 7 ans je ne sais pas si c’est vraiment un bon plan :wink:

Il faut quand même vérifier si tu peux installer une carte mère au format ATX dans la tour ceci dit, sait-on jamais!