Dois-je changer de processeur ou pas ?

Bonjour l’ami,

Depuis quelque temps je pense à changer de processeur, j’ai une assez bonne config et je voudrai par exemple jouer à Ghost Recon : Wildlands en ultra quand je vois les configs requises, je suis au-dessus, mais pour tant j’ai des FPS drops assez méchant, j’hésite à acheter le processeur i7 7700k (socket 1551) pourtant j’ai une carte mère avec un socket 1550 :confused: j’hésite alors à acheter une carte mère Asus STRIX Z270F (socket 1551) pour faire fonctionner le tout ou carrément rester sur ma carte mère actuelle et acheter le i7 4790k.
Ma config :

Windows 7 64 bit
carte mère : ASRock H97 Killer
processeur : i7-4790 3.60gHz
carte graphique : nvidea geforce gtx 1070 8gb
ram : 16gb ddr3

Merci de me répondre.

Salut!

Alors là le soucis vient du fait que le jeu est très gourmand, ce n’est pas ton processeur qui peine mais la carte graphique, il faut que tu baisses certains détails gourmands pour avoir une meilleure fluidité, changer le processeur ne t’apporte quasiment rien :slight_smile:

Salut, merci de ta réponse bah quand je vais dans le gestionnaire de tâches mon processeur est utilisée à 86-92%et mon carte graphique est a 3,5 - 4gb donc c’est le processeur qui a du mal a suivre^^

La consommation en mémoire de la carte graphique n’a rien à voir avec l’utilisation de cette dernière.

Après si tu veux je te conseille un processeur ainsi qu’une carte mère (et la mémoire qui va avec), mais ça ne t’apportera pas grand chose en pratique :wink:

Les quels par exemple ? (je suis un novice dans le monde de l’informatique)

Comme ça par exemple:

Processeur
Carte mère
Mémoire

:slight_smile: