Media Center Compact et silencieux

Salut !

Oui effectivement, pas de soucis pour ne pas faire 50 configs, ça n’est pas le but.

Par contre, je souhaiterai tes conseils sur le choix du boitier, peut être en fonction des composants à l’intérieur. Je préférerai le + petit mais pas au détriment d’une ventilation qui fasse trop de bruit.
Mon objectif n’est vraiment pas de faire une config gamer mais un PC compact, silencieux et polyvalent capable de faire tourner les jeux simplement de manière fluide, sans les détails à fond et tout ce qui va avec.

En résumer, je cherche le meilleur rapport qualité / Prix plutôt que de la performance pure.

Est-ce que ça cible assez ou pas encore ?

Merci !!

Disons que n’importe quelle configuration qui te permettra de jouer est classée dans la catégorie « config gamer », qui ne veut pas dire grand chose au final :smiley:

Si tu veux jouer de manière correcte et en étant le plus silencieux possible il te faudra de toute manière de la place, le Node 304 est pour moi le meilleur à ce niveau là, tu as 3 ventilateurs silencieux, un rhéobus à l’arrière pour les réguler, de la place pour mettre une grand carte graphique (donc avec un grand ventirad qui sera largement plus silencieux qu’un petit), une alimentation ATX et un ventirad digne de ce nom.

Si je devais choiri je ne prendrais rien d’autre que le Node 304 pour ce type de PC, donc à toi de me dire si les dimensions te conviennent :wink:

Si ça te convient redonne moi également un budget et je te fais ça.

Et bien ok, j’espérais plus petit mais pas de soucis pour partir sur le Node.
Au niveau budget, ça n’est pas vraiment un problème, c’est plutôt comme je l’indiquais : avoir la meilleure config rapport qualité/prix. La config qui serait la plus durable sans mettre 250 € dans une carte graphique qui durerai 2 ans et demi. Je préferrerai par exemple mettre 100-150 € dans la CG quitte à la changer dans 2 ans.
Et c’est à peu près la même chose pour le reste si ce n’est qu’il faudrait du Wifi, un SSD de 250 Go.

L’idéal serait de faire une config pendant le black friday puisque si j’ai bonne mémoire, il peut y avoir de super prix à ce moment-là. et peut etre profiter d’un matos un peu mieux pour le même prix. Qu’est ce que tu en penses ?

Ok alors pour la carte graphique clairement ce n’est pas le bon plan de passer par une carte à 100€ maintenant et de changez dans 2 ans , à moins que le budget le demande, et même dans ce cas autant partir sur un processeur moins cher et avoir une carte graphique plus performante. Quant au temps que tu la gardes tout dépendra aussi de ce à quoi tu joues, en baissant les détails graphiques tu peux toujours garder la chose longtemps :slight_smile:

En ce qui concerne le black friday ça c’est encore un bon coup marketing, avec de la chance tu tomberas peut-être sur 1 bon composant qui partira dans les 10mins avec un petit stock, et encore.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-arckel-3/

Total: 832€

Avec ça tu as un petit PC silencieux et performant qui sera capable de tout faire tourner :slight_smile:

Ok, merci.
Je suis par contre assez étonné par rapport à la CG, je les ai toujours achetées sous les 150 € et elles me durent à chaque fois le temps du PC soit environ 6 ans. Bien sur, elles ne tiennent plus correctement les jeux récents à la fin mais elle les fait au moins tourner. Les derniers sauts technos rendent les CG si vite obsolètes ?

En tous cas, merci pour la config, c’est dans ce que je cherche. J’avais juste l’habitude de prendre des milieux de gamme - pour mes configs dont proc et CG sous les 150 € chacun. Pour toi, il y a une reelle différence pour les 150 € de + ?

Il faut savoir aussi ce que tu entends par « durer », tu peux mettre une carte graphique à 50€ qui va te durer 10 ans, tout dépend de ce que tu veux faire avec :wink: Une carte graphique à 200€ permettra de faire tourner les jeux bien plus longtemps qu’une à 150€ en ce moment.

Au niveau du processeur encore une fois tout est lié au budget, si tu ne me donne pas de budget je ne peux pas vraiment deviner, un Core i3 à ~120€ sera également bien, un Core i5 est cependant plus performant et sera susceptible de mieux supporter les futurs logiciels et jeux.

Je sais que c’est compliqué. J’aurai les moyens de mettre plus de 1000 € mais je ne trouve pas ça raisonnable pour un PC pour lequel je fais du net, des films et 2-3 jeux, c’est tout :slight_smile:
POur mon PC actuel, J’avais dû prendre en des tout premiers i5 quand ils avaient lancé cette gamme et je ne pense pas avoir mis autant, idem pour la CG. Après c’est peut être simplement l’inflation :sunglasses:

Disons que si on parle des premiers Core i5 en 2009 le dollar a bien augmenté depuis par rapport à l’euro, et Intel n’a pas vraiment de concurrence :stuck_out_tongue: Les prix recommandés des Core i5 à cette époque étaient aux alentours des 200$ également.

Tu peux le voir sur le site d’Intel ici et :slight_smile:

OK, merci pour ton temps et toutes tes réponses, je vais essayer de négocier ça avec la chef mais je pense partir sur ta config, elle me parait assez équilibrée.
Dernière question, une 1050 est bien en deçà au niveau perf par rapport à la 1060 ? J’ai regardé les comparatifs et il y a une différence mais j’ai aussi vu qu’elle était moins bruyante. la 1060 tournerait à 40 db si je ne me suis pas trompé…

Une GTX 1050 est très très largement en dessous des performances d’une GTX 1060 oui, sans le moindre doute. En ce qui concerne le bruit tout dépend des modèles, tu as vu où qu’elle était moins bruyante, en comparant quels modèles? Les dB ne veulent pas non plus dire grand chose, quand on ne sait pas à quelle distance le relevé est pris, le niveau sonore ambiant… :slight_smile:

Je l’ai vu sur “Les numériques” lorsque la GTX 1050 est sortie, ils ont fait un benchmark.
Merci pour toutes les infos, je reste sur la 1060 donc.

Salut !

Une petite question sur la CG, j’ai trouvé celle-ci : 1060 6 Go qui semble être en promo et vu la différence de prix, je me demandias si ça ne valais pas le cout de passer là-dessus tant qu’à faire. Mais je ne connais pas du tout cette marque. Merci d’avance pour ton expertise !!

Salut!

Si tu ne fais que 2 ou 3 jeux de temps en temps c’est quand même 20% du prix en plus pour juste un peu plus de mémoire, tant que tu ne joues pas dans des résolutions supérieures à Full HD cela ne changera pas grand chose.

Au niveau de la marque elle est comme une autre donc pas de problèmes là dessus.

Ok, merci.
D’habitude oui mais là avec la promo, on est plutôt dans les 10% d’écart, d’où ma question.
Mais si pas de différence visible alors…

Merci !

Disons que tant que tu restes en Full HD il n’y aura que très peu de différence, donc à toi de voir :slight_smile:

Salut !

Désolé de t’embêter à nouveau mais il y a des articles de la config que tu m’as faite plus haut : Config3 qui ne sont pas dispos chez Amazon, à moins de prendre du premium.
Est-ce que tu pourras me donner une autre référence de Carte mère et de ventirad qui pourraient convenir à ce que je cherchai stp ?

Merci d’avance !!!

Salut!

Tu peux partir sur ça et ça :slight_smile:

Salut !!

Je reviens sur le site pour simplement informer que j’avais profité du Black Friday pour passer commande, PC reçu et monté dans la foulée depuis une semaine et il tourne vraiment vraiment bien, aucun ralentissement nulle part et plus de bruit dans le salon. Bref, c’est top !!!

Il est légèrement plus encombrant et lourd mais ça devrait aller quand j’aurai besoin de le déplacer : il est un peu plus cubique que mon ancien donc j’aurai une meilleure prise en main :slight_smile:
Tout ça au final pour te remercier pour tes précieux conseils !!!

A une prochaine !!!

Salut!

Content de savoir que la configuration répond à tes besoins, et pas de problèmes content d’avoir aidé! :slight_smile: