[Mini-Itx] Façon steam machine

Oui c’est les mêmes, les marques font construire les blocs chez des OEM (Seasonic, Delta, FSP etc…) et tu retrouves très souvent les mêmes (ou quasiment) composants internes sur pas mal de blocs de différentes marques :wink:

Merci pour la réponse, en plus tu m’apprends des choses, c’est bon c’est commandé ! :grin:

Pas de soucis :smiley:

N’hésite pas à faire un petit retour de la configuration une fois montée, ou tu peux revenir si t’as un soucis pendant le montage :smiley:

Avec plaisir ! :smile: Je vais surement reposter pour le montage !

Bon comme je l’avais dit je galère un peu niveau montage :sweat_smile:

Je suis censé laissé une place libre dans les 2 ventilo du bas ?

J’ai monté un pc dans ce même boitier y’a quelques semaines.

Au niveau des ventilos si tu utilises ceux fournis, soit tu en mets un côté CPU et l’autre côté GPU. Soit les deux côtés GPU. Vu ton ventirad qui est de 65mm de haut le mieux c’est de laisser comme c’est soit un ventilo côté CPU et l’autre côté GPU. Libre à toi par la suite d’acheter un ou deux ventilos en plus (pour appairé) côté GPU.

Comme l’a dit @SHwoKing tu laisses un ventilateur devant la carte graphique et un devant le processeur, comme c’est d’origine :slight_smile:

Merci les gars. Pour fixer la carte mère, j’ai pas d’entretoises, j’ai pris 4 vices qui était dans le kit du boitier, c’est bon ?

Edit : J’ai rien dit, j’ai vu une de tes photos, tu as mis des vises aussi ^^

Les entretoises sont déjà installées donc t’as juste à visser la carte oui :smiley:

Par contre, j’ai un soucis avec l’alim, elle est trop grosse je crois, elle rentre pas dans le bloc d’alim, je suis complètement paumé là :disappointed_relieved:

Comment ça elle ne rentre pas dans le bloc d’alimentation? Elle devrait ressortir un peu mais il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse être installée :wink:

Comme ça.

Autant pour moi, je suis trop naze :joy: j’avais pas compris qui fallait glisser l’alim dans le support destiné à l’alim.

J’ai fait tout un tuto sur le montage ici:

Tu n’as pas les mêmes pièces mais cela devrait être très similaire :wink:

Oui je suis en train de le suivre, mais sur l’alim je comprenais pas qu’il fallait le glisser ^^

Je suis dessus depuis ce matin, je m’arrache les cheveux :laughing:

Au niveau du branchement du cable « power sw » sur le shéma du manuel il sélectionne qu’un seul pin, alors que le câble possède 2 pins.

Et pour le câble hdd led, je sais ou le brancher mais comment reconnaitre le pin + et - ?

Le - c’est le fil blanc. Donc avec le schéma qu’il y a sur ta carte ça va tout seul.

Pour le Power SW sur le schema c’est PWRBTN# et le GND qui est au dessus :wink: Peut importe le sens d’installation ça marchera.

Pour le HDD LED le fil de couleur est généralement le + et le blanc / noir le -, au pire si la LED ne s’allume pas tu changes le sens mais il n’y a aucun risque :smile:

D’accord, ah bah c’est tout de suite plus clair de savoir que le fil de couleur c’est le + et le blanc le - !

Nickel merci les gars ! :grin:

Bon je fais une pause et j’y retourne, j’avoue que c’est pas facile quand on a jamais fais ça mais au moins j’apprend ! Juste pour ma culture perso, ça veut dire quoi GND ?

Je suppose que ça veut dire Ground.

Oui c’est bien ça, Ground ou encore la masse :slight_smile: