Mini itx multimédia 400 euros max

Bonjour à tous.
Je souhaiterais monter moi-même une config pour une utilisation Multimédia.
Mon utilisation principal sera : regarder des films et des séries en 1080p ful HD ,naviguer sur le net , regarder des films en streaming et des vidéo youtube et de la bureautique wold etc…
J’aimerais aussi stocker des films dessus,donc partir sur un ssd 120Go pour windows et un hdd 4To pour le stockage.
Mon budget 400 euros .
Non je ne compte pas overclocker.
Je n’ai pas besoin de périphériques.
Il sera relié en ethernet.
Non je n’ai pas besoin de système d’exploitation.
Je compte le monter moi même.
J’aimerais qu’il soit le plus silencieux possible.

Je pense avoir tout dit.
Merci d’avance :slight_smile:

Salut!

Alors pour avoir une configuration équipée d’un SSD ainsi qu’un disque dur de 4to cela n’est clairement pas gagné avec un budget de moins de 400€.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-yannickc8767/
Total: 432€

Avec ça tu as une configuration qui remplira parfaitement son rôle, si tu veux passer sous la barre des 400€ alors il faudra soit se passer de SSD soit prendre un disque dur plus petit.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

déjà merci.
Ca me semble être très bien comme config.Pas besoin de carte graphique ?

Et si j’enlève les 2 disques dur , tu me propose quoi pour 400 euro ???

Il n’y a déjà pas le budget pour une carte graphique, si tu ne joues pas de toute façon tu n’en as pas besoin, la puce intégrée au processeur fera parfaitement le boulot.

Là en l’état sans le disque je te conseille de prendre cette barrette mémoire afin d’être tranquille, après pour le reste le processeur peut-être peut être changé par celui-ci. Pour le reste il n’y a pas vraiment besoin de changer grand chose, ton utilisation ne demande pas vraiment énormément de « puissance » :slight_smile:

Pourquoi mon premier message à été bloqué?
J’aimerais la même config que celle ci,et je voulais juste savoir si le matos était toujours d’actualité ou si il y avait mieux .

Merci d’avance

Ton message a été bloqué tout simplement car le système a vu que tu t’es connecté avec @yannickc8767 pour ensuite recréer un compte et poser une question sur ton propre sujet déjà existant.

Je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre d’enfantillages.